Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : liste (4)(...) Pour prendre un niveau de substitution de barbare gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, troisième ou cinquième niveau de barbare. Compétences de classe. Les barbares gobelins ont lalistede compétences de classe du barbare commun plus Désamorçage/sabotage (Int). Particularités de classe. (...)
Pour prendre un niveau de substitution d'invocateur gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, cinquième ou dixième niveau de magicien spécialisé dans l'école des invocations. Compétences de classe. Les invocateurs gobelins ont lalistede compétences de classe de l'invocateur commun plus deux parmi Bluff (Cha), Diplomatie (Cha) et Intimidation (Cha). (...)
Pour prendre un niveau de substitution de rôdeur gobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, troisième ou quatrième niveau de rôdeur. Compétences de classe. Les rôdeurs gobelins ont lalistede compétences de classe du rôdeur commun plus Désamorçage/sabotage (Int). Particularités de classe. (...)
De plus, le bonus aux tests passe à +8, et ses aptitudes de classe déplacement facilité, camouflage et discrétion totale s'appliquent également à sa monture, si celle-ci est une créature magique. Voici unelistedes classes de prestige fréquemment empruntées par les gobelins, ainsi que l'abréviation du manuel d'où elles sont tirées, en exposant : assassin GdM, thaumaturge GdM, cavalier des steppes CA , combattant de rue CA, exécutant du noctechant CA , fouilleur de donjon CA, maître créateur CA, maître des bêtes CA, maître des formes multiples CA, seigneur des animaux CA, silence du noctechant CA, traqueur des cimes CA, voleur-acrobate CA, fanatique de la flamme noire CD, pilleur de temples d'Olidammara CD, saccageur tellurique CD, bellimorphe CM, berserker frénétique CM, chasseur sombre CM, combattant de la nature CM, lame invisible CM, lanceur virtuose CM, ravageur implacable CM, acolyte de la peau CP, aliéniste CP, mage du sang CP, maître des effigies CP . (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...