Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : outrance (6)(...) Classed'armure : 21 (+3Dex,+1taille,+4armure, +3 bouclier), contact 14, pris au dépourvu Attaque de base/lutte : +5/+3. Attaque : pic de guerre lourd +1 (+9 corps à corps, 1d4+3/x4). Attaque àoutrance: pic de guerre lourd +1 (+9 corps à corps, 1d4+3/x4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. (...)
Attaque : coutille de maître (+10 corps à corps, 1d8+5/x3) ; ou hache d'armes de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/x3). Attaque àoutrance: coutille de maître (+10 corps à corps, 1d8+5/x3) ; ou hache d'armes de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/x3). (...)
Attaque : arc long composite de force (+1) +1 (+11 distance, 1d6+2/x3) ; ou hachette de maître (+7 corps à corps, 1d4+1/x3). Attaque àoutrance: arc long composite de force (+1) +1 (+11 distance, 1d6+2/x3) ; ou arc long composite de force (+1) +1 (+9/+9 distance, 1d6+2/x3) ; ou hachette de maître (+7 corps à corps, 1d4+1/x3). (...)
Classed'armure : 20(+3Dex,+1taille, +3armure, +3 bouclier), contact 14, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +1/-3. Attaque : fronde (+5 distance, 1d3) ; ou serpe (+2 corps à corps, 1d4). Attaque àoutrance: fronde (+5 distance, 1d3) ; ou serpe (+2 corps à corps, 1d4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. (...)
Attaque : arc court de maître (+8 distance, 1d4/ x3) ; ou hachette de maître (+8 corps à corps, 1d4/x3). Attaque àoutrance: arc court de maître (+8 distance, 1d4/x3) ; ou hachette de maître (+8 corps à corps, 1d4/x3). (...)
Maîtrise du combat monté (Ext). A partir du niveau 4, un chevaucheur de worg peut effectuer une attaque àoutrancemême si sa monture s'est déplacée de l'équivalent d'une action de mouvement. Le chevaucheur de worg ne peut combiner cette aptitude avec une charge. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...