Ecologie des Gobelins
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Contient : quasiment (5)(...) De plus, les gobelins se sont montrés capables de s'allier avec toutes sortes d'autres races maléfiques, comme les hobgobelins bien entendu, mais aussi les troglodytes ou même les orques. Tandis qu'il n'estquasimentnulle part mention d'une alliance entre des gobelins et une quelconque race aux bonnes moeurs tels que les halfelins ou les gnomes. (...)
Les humains et autres races majoritairement bonnes entrent en conflit avec eux, souvent d'ailleurs pour se défendre. Les orques et autres races maléfiques, et même les hobgobelins et gobelours, qui sont pourtantquasimentleurs cousins, les dominent et les considèrent comme de la piétaille. Il est fort rare qu'une exception se produise et que des gobelins parviennent à gouverner une région entière par la force ou l'intelligence. (...)
Là encore, ils entretiennent la foi par la peur et tentent de réaliser des pactes maléfiques pour accroître leur puissance et celle de leurs fidèles. Les pouvoirs psioniques sont encore plus rares,quasimentinexistant chez la plupart des gobelins. Il existe toutefois une sous-race de gobelins naturellement doués pour le psionisme : les bleus. (...)
Ils ne pensent pas souvent à préparer des provisions pour l'hiver et nombreux sont les groupuscules à êtrequasimentexterminés par un coup de froid trop sévère. Les forestins s'organisent le plus souvent en tribus de ce genre. (...)
Leur proximité des Sept Cavernes leur évite la présence de trop de visiteurs indésirables, mais ils n'affichent pas leur présence ostensiblement pour autant. Protégés de l'extérieur par une façade rocheuse, à travers laquelle un passagequasimentinvisible mène à leur repère, les gobelins de cet endroit ont deux activités principales. La première concerne le trafic de wivernes, plus particulièrement des jeunes et des oeufs. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...