Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : voyageurs (3)(...) De tribu totalement nomade, les Véreux sont devenus semi-nomades, demeurant dans les bois une grande partie 1 de l'année pour ne gagner les plaines ou les montagnes qu'en hiver, lorsque les villages se referment sur eux-mêmes et que la campagne est plus sûre. C'est pendant cette période qu'ils attaquent lesvoyageurset explorateurs isolés, profitant de leur engourdissement. Decefait,ilsont installé un camp permanent dans les bois suffocants, en grande partie dans la cime des arbres. (...)
On trouve généralement des archers, des combattants, des roublards et souvent au moins un lanceur de sorts. Cette troupe a pour vocation d'attaquer un village ou un convoi devoyageurs. Dans le premier cas, elle envoie d'abord ses éclaireurs pour éliminer les guetteurs avant d'envahir le village entier, que ce soit pour le piller ou juste effectuer quelque rapine. (...)
Ils les volent sur les aires isolées de certains de ces prédateurs, lorsque ces derniers les désertent pour aller chasser. La seconde concerne le pillage desvoyageursisolés. Les gobelins ne respectent pas la bannière du Lhesh Harûk et attaquent tout ce qui passe à leur portée possédant quelque valeur. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...