Ecologie des Hobgobelins
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Contient : forge (21)(...) La cuisine, l'entretien du camp ou de la ville, les constructions, et tous les travaux pénibles comme le tannage des peaux ou la construction de routes sont laissés aux esclaves. Toutefois, les travaux jugés nobles, bien que parfois pénibles, comme le travail deforgeou l'entretien des armes, sont laissés aux seuls hobgobelins qui y voient, si ce n'est un honneur, une tâche respectable et indispensable. (...)
Le nombre de professions remplis par les hobgobelins mâles est donc assez réduit au sein d'une communauté : * Les artisans sont généralement spécialisés dans les travaux deforgeet tout ce qui touche aux métaux ou à la fabrication d'armes et d'armures. Oncomptemêmeuncertainnombred'artisansenchanteurs, hautement appréciés et protégés par les chefs de tribus. (...)
Ces dernières années toutefois, on a recensé de nombreux cas de hobgobelins quittant leur foyer pour une période indéterminée, soit en quête d'aventure et de nouveaux horizons, soit désireux de faire fortune dans une nouvelle contrée, parfois pour échapper à une sentance prononcée au Dargûn : * Les artisans ont généralement une telle maîtrise du métal et travaillent les armes et les armures avec un telle finesse qu'ils trouvent facilement acheteur pour les produits de leurforge. Si les locaux peuvent à priori redouter de faire affaire avec un hobgobelins, la qualité de ses produits a assez rapidement raison de leurs doutes. (...)
En plus de leurs armes et de la présence important de combattants prêts à mater de l'esclave, ils ont des connaissances deforgesuffisantes pour créer des liens dignes de ce nom, comme des chaînes et des menottes, ce qui réduit considérablement les chances de révolte, sans parler des cages solides à barreaux de métal où sont entassés les esclaves au repos. (...)
C'est aussi pourquoi les barbares et autres bardes (sauf ceux mêlant traditions artistique et martiale, voir plus loin) sont assez rares parmi eux. DansForgeof War, vous trouverez quelques pages consacrées aux mercenaires du Dargûn pendant la dernière guerre, détaillant les formations adoptées et les actions importantes entreprises avant et après l'unification des tribus par le Lhesh Harûk. (...)
Ceux qui se souviennent de l'histoire de Dakhân sont rares, mais ils sont les dépositaires d'un savoir ancien et de traditions millénaires. Ce sont des guerriers puissants et des combattants sans pareil, versés autant dans l'art de laforgeque dans celui du combat. Tous sont les descendants de la grande dinastie Dakhân, et tous ont une même mission : faire renaître le Dakhân de ses cendres. (...)
Prérequis : Pour devenir héritier de Dakhân, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Race : hobgobelin. Bonus de base à l'attaque : +5. Compétences : degré de maîtrise de 8 en Artisanat (travail deforge), degré de maîtrise de 8 en Connaissances (histoire). Manoeuvres : doit connaître au moins trois manoeuvres de la discipline Iron Heart. (...)
Héritier de Dakhân : Manoeuvres Manoeuvres : Niveau BBA Réflexes Vigueur Volonté connues préparées Spécial : 1 +1 +0 +0 +2 1 0 Secret de laforge. 2 +2 +0 +0 +3 0 0 Secret de laforge. 3 +3 +1 +1 +3 1 1 Secret de laforge. 4 +4 +1 +1 +4 0 0 Secret de laforge. 5 +5 +1 +1 +4 1 0 Secret de laforge. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de classe de prestige d'héritier de Dakhân : Armes et armures. Un héritier de Dakhân ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures. Secret de laforge. A chaque niveau, l'héritier de Dakhân apprend un mystère fondamental sur l'art de laforgedes armes et des armures à l'âge où l'empire était à son apogée. Il peut choisir un secret de laforgedans le tableau ci-dessous, à condition de répondre aux prérequis. Le secret lui est transmis par un autre héritier de Dakhân qui doit pouvoir le lui expliquer en personne, et doit disposer d'uneforgedigne de ce nom. Si le personnage perd un objet (arme, armure ou autre) affecté par un secret de laforge, il peut en créer un nouveau à condition d'y consacrer le temps nécessaire. Le personnage ne peut créer qu'un seul objet exploirant un même secret à la fois. (...)
Les mystères de ce métal cassant qui aura été vital dans la lutte contre les daëlkyrs vous permettent d'ajouter des inclusions dans votre arme sous haute température. Dorénavant, votre arme est considérée en byeshk pour passer la réduction des dégâts. Secrets de laforge: Niveau + mod Int Secret Temps de préparation : 1 argent alchimique 1 jour. 2 acier ignifié 2 jours. (...)
Par conséquent, il existe un réel commerce d'équipement hobgobelin, réputé dans tout le Khorvaire pour sa robustesse et sa finesse. C'est tout particulièrement le travail deforge, les armes et les armures qui s'exportent le mieux, les forgerons hobgobelins connaissant les secrets pour travailler au mieux bien des métaux rares comme le mithral. (...)
CD : Codex Divin. CM : Codex Martial. CP : Codex Profane. EHB : Explorer's Handbook. EU : Eberron - Univers. FoW :Forgeof War. GdM : Guide du Maître. MdJ : Manuel des Joueurs. MM : Manuel des Monstres I. MoE : Magic of Eberron. (...)
Pour utiliser pleinement cette aide, vous aurez besoin de : Codex Aventureux, Codex Divin, Codex Martial, Codex Profane, Explorer's Handbook, Eberron - Univers,Forgeof War, Magic of Eberron, Player's Guide to Eberron, et les trois manuels de base.Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...