Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : animaux (7)(...) La victoire acquise et la région débarassée des aberrations invoquées ou créées par Vyscerass, les hobgobelins ne s'attardèrent pas sur ces terres, car les abominations qui y avaient été commises avaient finalement transformé le donjon, ou tout du moins ce qu'il en restait, ainsi que ses alentours, en un lieu de mort où des choses terrifiantes se produisaient. On prétend que lesanimauxmutaient sans raison, finissant difformes et subissant des transmutations aberrantes, devenant aussi plus agressifs quand ils ne terminaient pas fous. (...)
Et même les êtres intelligents ressentaient la gêne indescriptible occasionnée par la proximité du donjon, dont les sombres secrets hantent encore l'atmosphère qui l'entoure. Au fil des siècles, cette tendance se confirma. Lesanimauxévitaient l'endroit à moins qu'ils ne fussent déjà contaminés. Les plantes et toute la végétation n'eurent pas cette chance et connurent sans exception des mutations étranges, acquérant parfois la conscience, la faculté de bouger ou de se nourrir d'autres êtres vivants. (...)
Si là était le seul problème, cela n'en serait pas vraiment un. Mais en réalité, des créatures rôdent dans les ombres, et il ne s'agit plus alors de «vulgaires»animauxsurnaturels touchés par la démence des environs, mais bien de farouches défenseurs du manoir de Mordayne. (...)
Rat : FP - ; aberration de taille TP ; DV 18 ; pv 46 ; Init +2 ; VD 4,50 m, escalade 4,50 m, nage 4,50 m, vol 12 m (bonne) ; CA 27 (+2 taille, +2 Dex, +13 naturelle) ; Att tentacule (+13 corps à corps, 1) ; Part odorat, vision nocturne, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec lesanimauxdu même type, résistance à la magie (23), scrutation sur le familier, vision dans le noir (18 m), amorphous form, scales, tentacle, wings ; AL CM ; JS Réf +4, Vig +2, Vol +1 ; For 2, Dex 15, Con 10, Int 14, Sag 12, Cha 2. (...)
Belette : FP - ; animal de taille TP ; DV 7 ; pv 42 ; Init +2 ; VD 6 m, escalade 6 m ; CA 18 (+2 taille, +2 Dex, +4 naturelle) ; Att morsure (+4 corps à corps, 1d3-4) ; AS fixation ; Part odorat, vision nocturne, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec lesanimauxdu même type ; AL NM ; JS Réf +4, Vig +2, Vol +1 ; For 3, Dex 15, Con 10, Int 9, Sag 12, Cha 5. (...)
Très petit serpent venimeux pseudonaturel : FP - ; animal de taille TP ; DV 13 ; pv 25 ; Init +3 ; VD 4,50 m, escalade 4,50 m, nage 4,50 m ; CA 24 (+2 taille, +3 Dex, +9 naturelle) ; Att morsure (+5 corps à corps, 1 plus venin) ; AS venin, coup au but (1/jour) ; Part odorat, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec lesanimauxdu même type, RM (23), scrutation sur le familier, RD 10/magie, résistance à l'acide et à l'électricité (15), transformation ; AL CM ; JS Réf +5, Vig +2, Vol +1 ; For 4, Dex 17, Con 11, Int 12, Sag 12, Cha 2. (...)
Chauve-souris : FP - ; animal de taille Min ; DV 8 ; pv 27 ; Init +2 ; VD 1,50 m, vol 12 m (bonne) ; CA 20 (+4 taille, +2 Dex, +4 naturelle) ; Att - ; Part perception aveugle (6 m), vision nocturne, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec lesanimauxdu même type ; AL LN ; JS Réf +4, Vig +2, Vol +2 ; For 1, Dex 15, Con 10, Int 9, Sag 14, Cha 4. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...