Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : couloirs (5)(...) De nombreuses choses étranges sont entassées dans les différentes salles et des créatures immondes rôdent aux détours descouloirs. Certaines sont des créations des Mordayne obéissant à ses ordres et à ceux de ses apprentis, mais d'autres sont des rebuts d'un monde aujourd'hui disparu, et n'ont qu'un seul objectif : survivre, et donc éliminer les intrus. (...)
Ce niveau est encore très imprégné de l'influence de Vyscerass, et les murs comme les plafonds et les sols semblent onduler aléatoirement au détour descouloirs, changeant tantôt de teinte, tantôt de consistance. La lumière est vacillante, changeante, colorée, et on entend en permanence comme un sifflement angoissant qui rend tous ceux qui l'écoutent secoués sur un jet de Volonté (DD 20) raté. (...)
Le sommet du manoir : C'est à cet étage que réside Mordayne, qu'il mène ses expériences démentes et qu'il entasse ses découvertes pour analyse ultérieure. De nombreuses créations gardent l'étage, lescouloirset les différentes salles, tantôt des esclaves aberrants au corps et à l'esprit difformes, tantôt des créatures artificielles redoutables et implacables. (...)
Dès les premiers pas, les effets débilitants de la présence proche de Vyscerass se font sentir. La lumière est maintenant quasi-absente et un sifflement aigü semble provenir descouloirsdes souterrains alors que l'air s'y engouffre à nouveau après des siècles de confinement. Le bruit strident et l'atmosphère pesante des lieux oblige les PJ à réussir un nouveau test de Volonté (DD 20) sous peine de devenir paniqués. (...)
Ainsi, toutes les créatures arpentant ces conduits taillés à même la pierre sont éminemment dangereuses. Au fur et à mesure descouloirset des grottes, ils peuvent tomber sur les différentes créatures attirées par la puissance de Vyscerass. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...