Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : forces (8)(...) Au lieu de plier et de céder face à la suprématie des exilés de Xoriat, les gobelinoïdes résistèrent et finirent bientôt par renverser l'équilibre desforces, soutenus par les puissants orques des terres du Nord, dont la puissante magie druidique parvenait à repousser efficacement les Extérieurs. (...)
De nombreux daëlkyrs trouvèrent refuge dans le monde souterrain et torturé de Khyber, où les ténèbres et la malignité desforcesen présence assuraient aux daëlkyrs une retraite relativement sure, loin de la vengeance irrépressible et sans pitié des troupes gobelinoïdes et des orques. (...)
Vyscerass n'échappa pas à la règle, bien que son emprisonnement résultât plutôt d'un concours de circonstances que d'une réelle volonté de trouver refuge le temps de reconstituer sesforces. Lorsque les troupes gobelinoïdes envahirent à nouveau son royaume, Vyscerass, ou plutôt ses légions, firent face aussi longtemps que possible. (...)
Organisant de redoutables traquenards et jouant avec le champ de bataille comme sur un gigantesque échiquier, il captura et séquestra dans sa citadelle un grand nombre d'ennemis vivants, sacrifiant parfois ses propresforcespour en attirer davantage. Ces prisonniers de guerre allaient devenir les premiers sujets de ses ignobles expériences. (...)
Sans le moindre respect pour la vie et les âmes des créatures qu'il capturait, il entreprit de créer lui-même le renouvellement de sesforcesen transformant physiquement et psychiquement des centaines, des milliers de hobgobelins en une cohorte d'esclaves monstrueux. (...)
Pourtant, les assauts ne cessèrent pas, les seigneurs de guerre hobgobelins envoyant vague sur vague, espérant que lesforcesdu daëlkyrs finiraient par s'épuiser. Mais par ses techniques monstrueuses, son armée ne faisait qu'enfler, alors que les gobelinoïdes perdaient le moral en même temps que des milliers des leurs. (...)
A la charge du MJ de leur faire ressentir, peut-être suite à une détection de la magie, que la puissance qui alimente ce sceau est assez colossale, et que lesforcesqui ont été emprisonnées là dessous sont sans doute à la mesure de la magie mise en oeuvre pour les contenir. (...)
Plorys ne parvient toutefois pas encore à ouvrir le sceau des souterrains, et il a tenté d'en extirper le secret à Mordayne. Dépassé par lesforcesde Plorys, décuplées par l'influence de Vyscerass, Mordayne se voit contraint de demander de l'aide à un vieil ami, qui relaie la proposition aux aventuriers. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...