Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : dons (7)(...) Compétences : Déplacement silencieux +12, Détection +13, Discrétion +8, Escalade +14, Fouille +7, Perception auditive +13, Survie +2 (+4 pour suivre une trace).Dons: Attaques réflexes, Science de l'initiative, Vigilance. Environnement : un plan d'alignement chaotique mauvais. (...)
L'excellente escalade permet aussi de prendre les personnages en défaut lorsqu'ils grimpent justement. *Dons: Vigilance est un choix moyen mais qui se justifie pour un chasseur... Les Attaques réflexes combinées à une portée normale ne vous donneront que peu d'occasions d'en profiter. (...)
Personnalisation du monstre * Un bardage de cuir clouté de maître donnera +3 à la classe d'armure sans aucune pénalité. * Substituer Pistage ou la chaîne Attaque Eclair à une partie desdonsexistants accroîtra l'impression d'être confronté à un chasseur vicieux. * Lors d'une rencontre avec plusieurs d'entre eux, les distinguer par leur choix dedons. Monstre amélioré : Kivans'étaitséparédesescompagnons.Il trouvaenfin la source de la stridence qui l'avait poussé à s'arracher les cheveux, se mettre de la boue dans les oreilles pour ne plus entendre. (...)
Compétences : Acrobaties +11, Détection +17, Déplacement silencieux +18, Discrétion +10, Escalade +19, Fouille +7, Perception auditive +17, Saut +16, Survie +2 (+4 pistage).Dons: Attaque en puissance, Attaques réflexes, Capture, Coup fabuleux, Science de la bousculade. FP : 7. (...)
Le hurleur légendaire est accompagné de deux hurleurs avec les modifications suivantes. Remplacer lesdonspar Esquive, Souplesse du serpent et Attaque éclair. Modifier les compétences pour obtenir Acrobaties +13 (10 degrés de maîtrise) et Escalade + 5 (aucun degré de maîtrise). (...)
La rencontre peut se révéler fatale aux téméraires aventuriers, s'ils n'arrivent pas à se coordonner pour mettre fin aux deux menaces qui planent sur eux. Le hurleur a les modifications suivantes : remplacer ses troisdonspar Esquive, Souplesse du serpent et Attaque éclair. Par conséquent, son Initiative passe à +3 et sa CA à 18. (...)Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...