Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : extraire(...) Chaque fois que cela se produit, la créature blessée doitréussir unjet de Réflexes (DD16),sinon le piquant se casse et reste enfoncé dans sa chair, ce qui se traduit par un malus de circonstances de -1 (par piquant) aux jets d'attaque et de sauvegarde, ainsi qu'aux tests de caractéristique et de compétence. Le DD de sauvegarde est lié à la Dextérité. On peutextraireune tête de piquant sans risque avecunjetdePremierssecoursdeDD20.Autrement, cela inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires. (...)Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...