Personnage à thème : Le noble chevalier
sur Le Scriptorium au format (257 Ko)
Contient : faerûn (12)(...) L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder le Codex Martial, mais il est conseillé d'avoir accès aux deux manuels suivants. Bibliographie : CM : Codex Martial. MdJdF : Manuel des Joueurs deFaerûn. Description : Les nobles chevaliers sont pour la plupart les fils de riches nobles de quelque contrée. (...)
Noble chevalier 1 : Humain Guerrier 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d10+2 (12 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+1 Dex, +6 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : lance d'arçon (+4 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue (+4 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon (+4 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue (+4 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon) Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Dressage (4) +6, Equitation (4) +5, Intimidation (4) +6 Dons: Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : lance d'arçon, épée longue, crevice de maître, écu en acier, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle, cheval léger, 10 po Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don et équipement régionaux. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr, échangez l'équipement régional et le don Cavalier émérite. Si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don et l'équipement dans son entier. (...)
Noble chevalier 2 : Humain Guerrier 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d10+4 (19 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+1 Dex, +6 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +2/+5 Attaque : lance d'arçon de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon) Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +5, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Dressage (5) +7, Equitation (5) +8, Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, crevice de maître, écu en acier de maître, 2 potions de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle, destrier léger, 5 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
Noble chevalier 3 : Humain Guerrier 2 / Paladin 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d10+6 (27 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +3/+6 Attaque : lance d'arçon de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +7, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (2) +2, Dressage (5) +7, Equitation (6) +9 (+2 en selle), Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois de maître, écu en acier de maître, potion de soins modérés, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 20 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
Noble chevalier 4 : Humain Guerrier 2 / Paladin 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d10+8 (34 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : lance d'arçon de maître (+9 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+9 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (4 pv) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +10, Vol +3 Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (4) +4, Dressage (5) +7, Equitation (7) +10 (+2 en selle), Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois +1, écu en acier +1, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
Noble chevalier 5 : Humain Guerrier 2 / Paladin 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d10+10 (42 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +5/+9 Attaque : lance d'arçon de maître (+11 corps à corps, 1d8+4/x3,) ; ou épée longue de maître (+10 corps à corps, 1d8+4/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+11 corps à corps, 1d8+4/x3) ; ou épée longue de maître (+10 corps à corps, 1d8+4/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (6 pv), aura de bravoure, santé divine Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +10, Vol +4 Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie +4, Dressage (5) +7, Equitation (8) +11 (+2 en selle), Intimidation (5) +7, Psychologie (1) +2 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois +1, écu en acier +1, bracelets de Force +2, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 10 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
Sorts mémorisés (1 ; DD du jet de sauvegarde égal à 11+niveau du sort). 1er -Bénédiction d'arme. Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
Sorts mémorisés (1 ; DD du jet de sauvegarde égal à 11+niveau du sort). 1er -Bénédiction d'arme. Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
1er -Bénédiction d'arme, protection contre le Mal. Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
1er -Bénédiction d'arme, protection contre le Mal. Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
1er -Bénédiction d'arme, protection contre le Mal. Don régional. Si vous jouez dans une autre région deFaerûnque le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. (...)
Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin des manuels suivants : Codex Martial, Manuel des Joueurs deFaerûn(optionnel).Cette aide de jeu présente le noble chevalier (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir de combattant monté au sein d'un groupe ou à incarner un PNJ d'importance. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder le Codex Martial, mais il est conseillé d'avoir accès aux deux manuels ...