PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : âmes (6)(...) Heureusement pour les vivants, ces ignobles créatures sont farouchement attachées à leur sépulture, et leur pire crainte de mort-vivant est de voir cette dernière souillée ou, pire encore, pillée par des aventuriers peu scrupuleux. C'est pourquoi lesâmestourmentées sont presque toujours rencontrées exclusivement aux alentours proches d'un cimetière, d'une tombe ou d'une crypte. (...)
Les plus anciennes de ces créatures sont d'ailleurs rarement seules dans leur colère éternelle et s'entourent d'âmesen peine plus faibles mais non moins hargneuses. Il est des cas assez rares d'âmestourmentées apparaissant sur les lieux d'anciennes batailles. De telles créatures peuvent parfois réclamer l'assistance de passants, au lieu de les attaquer. (...)
Son pire ennemi reste toutefois la lumière du jour, capable de lui faire perdre tous ses pouvoirs. Lesâmestourmentées sont aussi rares que dangereuses. Créatures des ténèbres issues des mêmes souffrances qui ont causé lesâmesen peines traditionnelles, lesâmestourmentées sont pourtant encore plus marquée par leur haine de la lumière et de tout ce qui vit. L'âme tourmentée 1 : Ame-en-peine : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 5d12 (38 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex, +3 parade), contact 16, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +2/— Attaque : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 17) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Vol +6 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 17 Compétences : Détection (8) +10, Diplomatie (8) +13, Discrétion (8) +11, Intimidation (8) +11, Perception auditive (8) +10, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 5 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — . Ame-en-peine Terreur embusquée 1 : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 6d12 (44 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex, +3 parade), contact 16, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +2/— Attaque : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 18) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (18 m), puissance cadavérique (+1) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Vol +8 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 17 Compétences : Détection (9) +11, Diplomatie (8) +13,Discrétion(9)+12,Fouille(3)+5,Intimidation (8) +11, Perception auditive (9) +11, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Réserve nécrotique LM, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 6 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — . (...)Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...