Les Bâtisseurs
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Ce scénario s'adresse à des Investigateurs, des joueurs et un Gardien des arcanes expérimentés. Les mentions «p.XX» renvoient à la 5e édition des règles de «L'appel de Cthulhu». Histoire des Bâtisseurs : La race des Bâtisseurs est passée inaperçue des occultistes et des érudits versés dans les choses du Mythe. Pourtant, elle joue un rôle important dans l'équilibre de la planète. Elle réside aux frontières de notre monde, dans une dimension ignorée qui s'entrecroise et s'entremêle parfois ...Contient : araignée (3)(...) Elle réside aux frontières de notre monde, dans une dimension ignorée qui s'entrecroise et s'entremêle parfois avec la nôtre. Les Bâtisseurs ont l'aspect de gigantesques insectes à mi-chemin du scarabée et de l'araignée, avec un visage et une paire d'yeux étrangement expressifs. Ils mesurent environ trois mètres de long pour un mètre cinquante de haut. (...)
Les Bâtisseurs essaimèrent à la surface de la planète, se mêlèrent aux humains et firent édifier sur tous les continents de nouveaux bâtiments, formant ainsi une sorte de toile d'araignée, un réseau d'énergie destiné à alimenter les rituels de Yi- Soth. Ainsi furent créés bon nombre des édifices les plus célèbres de notre planète : les mégalithes de Stonehenge en Angleterre, la pyramide de Kheops en Egypte, le Colisée à Rome, un temple maya dans le Yucatan (actuel Mexique), la cathédrale de Cologne, une cité inca au Pérou, le Taj Mahal en Inde, la tour Eiffel à Paris (si vous le désirez, ajoutez d'autres monuments à cette liste). (...)
Les PNJ de l'acte II : * Les Bâtisseurs : Aspect : Les Bâtisseurs ressemblent à de gigantesques insectes, des hybridesaraignée/scarabée de 3 m de long et d' 1,50 m de hauteur. Leurs yeux ont quelque chose d'étrangement humain. (...)