Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : illithids (17)(...) Les vaincus sont voués à une existence de labeur dans des camps nommés Réserves. Les giths viennent d'un autre monde : ils ont été amenés sur Ishak par lesillithids, des siècles auparavant. Ils se sont néanmoins révoltés contre leurs maîtres et les ont presque tous exterminés, avant de déferler sur la surface. (...)
D'où la profonde crise de confiance traversée les survivants, qui croient s'être écartés d'une façon ou d'une autre du sentier tracé par Islaroth... Nains : Les nains croient avoir été créés par les Seigneurs des Profondeurs, lesillithids. Mais quand les giths se révoltèrent, les nains ne pleurèrent pas la mort de leurs créateurs. Au contraire, ils considérèrent que les giths s'étaient montrés dignes de succéder auxillithids. C'est ainsi qu'ils les servirent aussi loyalement qu'ils avaient servi leurs précédents maîtres. (...)
Cependant, ceux qui connaissent le draconique pourront comprendre la plupart des mots employés. Histoire : Dans ce chapitre, vous découvrirez tout d'abord le Grand Dessein desillithids, qui joue un rôle important dans cet univers. Vous pourrez ensuite suivre l'histoire du monde du point de vue des principaux peuples d'Ishak. La version desillithidsest la plus complète, mais seul le MJ est susceptible de la connaître. Le Grand Dessein : Dans la nuit éternelle qui sépare les mondes, les Abominations dorment d'un sommeil agité. (...)
Leurs rêves, le Songe, créent et détruisent des univers entiers en un instant. Chaque être ne doit la vie qu'à l'imagination torturée de ces créatures. Lesillithidsfurent les premiers à se rendre compte de la présence des Abomination, à comprendre l'étendue de leur puissance. (...)
Parmi les rares êtres capables de manipuler le Songe, certains réussissent à le maîtriser si parfaitement qu'ils en deviennent ainsi de plus en plus réels, jusqu'à se transformer en Abomination. Lesillithidsétaient sur le point de parvenir à leurs fins au moment où les giths se rebellèrent et tuèrent leurs Cerveaux Anciens, à la fois mémoire et chefs de leurs communautés. Lesillithidsperdirent alors tout espoir de devenir des Abominations. Mais il restait une solution : trouver d'autres Abominations en puissance et les garder discrètement sous leur contrôle... Histoire et histoires : Ere Incertaine (-500 ans) :Illithids: Dans l'espoir d'accomplir notre Grand Dessein, nous quittâmes notre terre d'origine, accompagnés de nos esclaves nains et giths. Notre longue errance nous amena dans ce monde frustre auxconfinsduSonge desAbominations. (...)
D'autres choisirent leur propre voie : notre peuple fut le premier à agir ainsi, en s'installant dans le Pays Parfait, que les autres races nomment inconsidérément Marais du Fiel. Il suffit d'un sort de contrôle mental pour que lesillithidspuissent remplacer les futures Abominations, non ? Ce n'est pas si simple ! Bien sûr, lesillithidsne se sont pas privés de tenter l'expérience. Malheureusement, ils ont découvert que le contrôle mental entravait le développement de leurs « victimes » et les empêchaient de se transformer. (...)
Cela implique à la fois une surveillance étroite des futures Abominations, et le concours de plusieursillithidspour réussir à lancer un sort de contrôle suffisamment puissant. Humains : Avant, nous étions tous aveugles. (...)
Nous les entretenions et ils nous laissaientles utiliser comme montures. Ere de la Dévastation (- 00 ans) :Illithids: Perdus dans nos expérimentations, nous étions devenus négligents. A notre insu, les giths avaient appris à résister à notre contrôle mental. (...)
Nous avions beau connaître chaque recoin de nos terres, nous ne pouvions rien contre leur terrible magie Aujourd'huiIllithids: Au bout d'une centaine d'années de recherches, les giths n'étaient pas parvenus à leurs fins. (...)
* une carte du monde : les PJ connaîtront ainsi l'emplacement des autres cités giths, * des notes historiques où peuvent être mentionnés lesillithidsou les Abominations... * Les cages : La plupart sont brisées ou renversées, dont une plus grande que les autres. (...)
* Les PJ disposent d'un mentor tout trouvé en la personne du Fou des Tempêtes, qui sera un allié fidèle, du moins tant que cela sert les desseins de l'illithid qui le contrôle ! * Au fil de leurs aventures, les PJ peuvent être amenés à découvrir plus d'informations sur lesillithidset les Abominations, que ce soit dans les archives d'une cité gith, ou dans les inscriptions d'un ancien repaire souterrain desillithids. Ils comprendront dès lors la nature de leurs pouvoirs... Chronologie : J-4 : Les tieffelins émergent de leur portail interplanaire. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...