Epées de Légende
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Contient : excalibur (10)(...) Aussi tranchante que le rasoir, Caladbolg réduit fortement l'efficacité des armures : une attaque menée avec cette arme ignore 2PA pour le calcul des dommages infligés à une cible.Excalibur: L'épée légendaire du Roi Arthur est peut-être l'arme la plus fameuse de toute la mythologie occidentale. Les récits entourant la nature et l'origine d'Excalibursont devenus de plus en plus confus à travers les siècles. Cependant, la plupart des versions s'accordent sur le fait que ce fut Merlin qui présenta l'épée à Arthur. (...)
Lorsque Arthur fut mortellement blessé dans le combat qui l'opposa à son fils (ou son neveu, selon les versions) Mordred, il confia l'épée à l'un de ses chevaliers, Sir Bedivere. L'épée fut ensuite remise à la Dame du Lac.Excaliburest avant tout un symbole d'autorité : celui qui la porte commande le respect des foules. De plus, certaines légendes parlent d'une vive lumière bleue qui aurait émané de l'épée, aveuglant les ennemis d'Arthur. Le fourreau d'Excaliburaurait des pouvoirs miraculeux, notamment celui d'empêcher les blessures de son porteur de saigner. En tant qu'arme de qualité Héroïque,Excaliburdonne un bonus de +25 à la compétence d'épée à une main de son porteur. Elle possède les Effets suivant : Meurtrier (doubles dégâts), de Parade (+ 1 PA) et Rapide (-10 % de pénalité aux tentatives pour parerExcalibur). Le fourreau d'Excaliburdonne 2 PA à toutes les localisations de son porteur. Cette protection ne peut pas être neutralisée par une attaque précise. De plus, les membres du porteur ne peuvent pas être sectionnés car le fourreau le préserve de tout saignement de ses blessures. (...)
Si le personnage subit une Blessure Majeure, il mettra le double du temps normal à mourir du choc et de ses saignements internes, soit un temps égal à sa CON +POU au lieu de la moitié de ce total. Lorsqu'elle est tirée,Excaliburdiffuse un éclat lumineux qui peut être utilisé pour illuminer une zone ou pour aveugler des ennemis. (...)
Dans ce cas, tous les adversaires à 5 mètres ou moins de l'épée doivent réussir un test d' Endurance ou subir une pénalité de -20% à toutes les actions basées sur la vue pour 1D4 rounds de combat : cela inclut donc l'attaque, la parade, l'esquive et ainsi de suite. Le porteur d'Excaliburreçoit un bonus de +20% à tous les tests d'Eloquence et d'Influence du fait de l'impression de puissance qu'il dégage grâce à l'épée. (...)
Tableau récapitulatif : armes de légende. Arme : Compétence Dommages FOR/DEX ENC PA/PV : Caladbolg Epée à 2M 2d8 13/11 4 5/20.ExcaliburEpée à 1M 2d8 9/7 2 5/14. Hrunting Epée à 1M 1d8+1 10/7 4 5/12. Joyeuse Epée à 1M 1d8+1 10/7 2 5/15. (...)Vous trouverez ici l'histoire et les caractéristiques de quelques unes des plus fameuses épées issues de nos mythes. Si vous jouez dans une campagne historique, certaines de ces épées peuvent être utilisées directement. Sinon, elles peuvent glisser à travers le temps ou les mondes pour venir en possession des personnages de vos joueurs. Elles peuvent également servir de source d'inspiration pour la création de nouvelles armes. Avant-propos : Cet article de Carl Walmsley est ...