Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : chroniques (12)(...) Enfin, les averi sont les derniers arrivés ; ils ont débarqué sur les côtes de la Terre des Confins en l'an 11 de l'ère desChroniques. Après avoir chassé les quelques clans savash de la région, ils ont fondé le royaume de l'Exil. (...)
Dans ce qui est aujourd'hui l'Aab Garm, le Culte de l'Eau est assailli par le Culte du Feu. Au même moment, les Gardiens du Temps entamèrent la rédaction des fameusesChroniquesqui marquèrent le début de la datation historique. Aujourd'hui, cette organisation est plus puissante que jamais : dans de nombreuses régions, elle est seule responsable du calcul de l'écoulement du temps et de la consignation les évènements du passé... L'Ere desChroniques: Cinq grands évènements ont marqué l'Ere desChroniquesjusqu'à présent: - La guerre entre le Palthaar et l'Aab Garm. Après avoir vaincu le Culte de l'Eau, les aati vénérant le Culte du Feu se sont tourné vers le Palthaar. Mais la guerre ne s'est pas déroulé pas comme prévu pour eux : leurs esclaves baati se sont révoltés et le conflit s'est éternisé. (...)
Quelques esprits alarmistes vont jusqu'à prophétiser la fin prochaine du monde... Chronologie : 0 Début de la rédaction desChroniques. Eternelles. Fondation du Palthaar. 1-4 Conflits entre Palthaar et le Culte du Métal. Ce dernier est défait et se replie au sud des Ecarlates. (...)
Mais lorsque le Très Sage Isham découvrit le Temps et réussit à le capturer au moyen de l'écriture et des nombres, l'Histoire put naître. Isham entama alors la rédaction desChroniquesEternelles, qui recensent tous les évènements importants de ce monde. Il fonda notre ordre afin que nous puissions l'aider dans sa tâche. (...)
Les ouvrages sont ensuite envoyés à la Grande Bibliothèque de Padriija dans le Royaume de l'Exil, où Isham continue la rédaction desChroniquesEternelles. Ils disposent aussi de quelques émissaires dans le Paalthar et le Domaine du Métal. (...)
Les tribus voulurent faire de cette terre un nouvel eden, et elles y parvinrent grâce à la magie des runes. Malheureusement, un évènement imprévu détruisit leur oeuvre. En l'an 11 desChroniques, des hommes grands et pâles, les Averis, arrivèrent par la mer et voulurent s'installer. Les Savash les prirent. (...)
Toutefois, les Averi ne quittèrent pas les lieux : ils occupèrent le littoral, vivant essentiellement des produits de la mer, et formèrent le Royaume de l'Exil. A partir de l'an 23 desChroniques, ils commencèrent à créer des petits avant-postes sur les rivages de la Terre des Confins et du Zameen. (...)
D'après les Gardiens du Temps, les Baati furent les premiers à s'installer dans le Zameen, des centaines d'années avant le début desChroniques. Ce fut ensuite au tour des Minotaures chassés par l'extension de la forêt de Nelm d'investir les lieux. (...)
Grâce aux minotaures, il put assujettir tous les clans Savash du Zameen : il forma alors la tribu de l'Iqklaa Zafat, l'Amour Triomphant, et prit le titre de Roi des Savash en l'an 41 de l'Ere desChroniques. Aab Garm, l'Eau Ardente : Géographie : L'Aab Garm est une région aride et à la chaleur accablante. (...)
Plusieurs tribus de Aathis sillonnent la Aawaz à bord de leurs « maisons flottantes ». Histoire : A l'époque où les Gardiens du Temps entamèrent lesChroniquesEternelles, le Virhâta était sous la coupe de l'ordre de la Mort Sublime, qui professait que l'existence n'était qu'une préparation à la mort. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...