Gahana
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Contient : grande (15)(...) Rares sont les Crépitements qui parviennent à durer plus de quelques années, car les aathi supportent de moins en moins les contraintes sociales au fur et à mesure de leur « embrasement ». Lagrandemajorité des aathi vit dans l'Aab Garm, même si on trouve quelques bandes éparses dans la Plaine du Sacrifice ou dans d'autres lieux encore plus éloignés. (...)
Ils vivent pour la plupart dans la Plaine du Sacrifice, aux abords de la Plaie, lieu qui revête unegrandeimportance dans leurs croyances. En effet, les centaures croient que le monde est un immense cheval qu'ils sont censés protéger ; et la Plaie serait une blessure profonde infligée par les ennemis de leur dieu. (...)
Fort logiquement, on trouve des dryades partout où l'on trouve des forêts ; celle de Nelm abrite la plusgrandepopulation de dryades de Gahana. Minotaures : Qui ne serait pas intimidé à la vue de ces créatures massives aux naseaux frémissants? (...)
A moins que le Friable n'accepte de rejoindre le rang des Exilés, c'est à dire ces gargouilles qui vivent au sein des autres espèces avec pour mission de propager le dogme du Roc Inébranlable. Si l'on peut trouver des communautés d'Exilés un peu partout, lagrandemajorité des gargouilles vit dans les Ecarlates. Géants : Les géants ressemblent beaucoup aux humains, si l'on excepte bien sûr leur taille dépassant fréquemment les trois mètres de haut et leur absence totale de pilosité. (...)
Nous sommes les descendants des exilés, et comme eux, gardons vivant le souvenir de notre patrie natale... Dans notre nouvelle patrie, il existe des peuples de Difformes qui ont gardé unegrandepartie des attributs du Vrai Peuple, malgré la sauvagerie de leur mode de vie. Nos devoirs : * Aider les Difformes à revenir à leur état originel, en leur montrant la supériorité de notre mode de vie et de notre magie. (...)
Malheureusement, nous suscitionsjalousieetconvoitise ;lesPierreux,géants et gargouilles, ne se contentaient pas de ce que nous leur offrions et se mirent en tête de dérober les secrets de notre art. Unegrandeguerre se déclencha alors. Nous perdîmes de nombreux soldats et nos mines les plus riches. Unegrandepartie de nos sujets fuirent les zones de combat et adoptèrent des cultes aux idées fausses. Mais nous avions gardé nos secrets. (...)
Dans ces lieux de savoir, les observations de leurs membres sont compilées dans des ouvrages volumineux. Les ouvrages sont ensuite envoyés à laGrandeBibliothèque de Padriija dans le Royaume de l'Exil, où Isham continue la rédaction des Chroniques Eternelles. (...)
Mais le conflit se poursuit toujours : chacun fourbit ses armes en vue du combat décisif... Régions sauvages : Jalmish Duur, la Terre des Confins : Géographie : La région la plus septentrionale de Gahana est bordée au nord par la Mer des Souvenirs , au sud et à l'est par la chaîne des Pierres Scintillantes. Lagrandeforêt de conifères, la Shilstree, recouvre tout l'ouest du Jalmish Duur. Le climat rigoureux et pluvieux ne laisse guère de place aux éclaircies : on voit rarement des rayons de soleil ! (...)
La Plaine du Sacrifice : Gargouilles, géants, aati, baati, juileg. Autres noms : La Blessure ( Centaures), La Plaine Etincelante ( savesh), laGrandePlaine ( bajal). Géographie : Entre les Ecarlates et la Fournaise, la Mer des Souvenirs et le fleuve Nolva, s'étend la plaine du Sacrifice. (...)
La ville dispose donc d'approvisionnement en eau douce et bénéficie de l'effet modérateur de la mer sur le climat local ; la rade offre une protection appréciable en cas de tempêtes. Population : Elle est engrandemajorité composée de juilefs, mais une communauté d'une centaine de baati s'est installé il y a six ans. (...)
Petite (= 1 pièce de plomb) : pièce carrée de la taille d'un ongle. Poignée (= 1 pièce d'argent) : pièce en demilune et deux fois plusgrandeque la précédente. Grosse (= 1 ducat d'or) : pièce circulaire deux fois plus grand que la précédente. (...)
En forme de ziggourat, il comporte cinq étages : le premier est dévolu aux services religieux ; le deuxième et le troisième sont les lieux de vie et de repos des Faucheurs; enfin, les Augustes se réunissent dans lagrandesalle de conseil du quatrième étage. Les urnes funéraires des habitants sont déposées dans le sous-sol. (...)
Demeures des Mercenaires : le riche marchand Tejah a fait construire trois grands bâtiments pour les mercenaires étrangers. Les deux premiers, abritant savash et minotaures, sont de conception similaire: unegrandesalle de repos commune, des latrines, et enfin des autels pour les différents cultes vénérés par les mercenaires. (...)
Tejah a lui-même décidé d'habiter ce quartier Personnages importants : Tejah : lorsque la Mort Sublime était au pouvoir, Tejah était l'homme le plus riche du pays. Il avait bâti un réseau commercial degrandeampleur. Ses marchands vendaient des produits agricoles au CulteduMétal, etéchangeaientaveclesSavashetles centaures une partie des armes obtenues contre des colorants ou autres pigments destinés à embellir les peintures des Virhâtim. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...