Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : pierres (4)(...) De toutes les créatures qui peuplaient alors le monde, les Anachorètes seuls s'attachèrent à comprendre les symboles gravés dans les Runes, cespierresservant de lien entre Gahana et le Domaine des Idées :ils apprirent bientôt à en maîtriser les pouvoirs. (...)
Mais le conflit se poursuit toujours : chacun fourbit ses armes en vue du combat décisif... Régions sauvages : Jalmish Duur, la Terre des Confins : Géographie : La région la plus septentrionale de Gahana est bordée au nord par la Mer des Souvenirs , au sud et à l'est par la chaîne desPierresScintillantes. La grande forêt de conifères, la Shilstree, recouvre tout l'ouest du Jalmish Duur. (...)
Le climat rigoureux et pluvieux ne laisse guère de place aux éclaircies : on voit rarement des rayons de soleil ! Peuplement : La région est largement inhabitée. Une tribu de savash habite au sud de la chaîne desPierresScintillantes et entretient des relations de longue date avec une colonie de Cultistes du Métal. (...)
Géographie : A l'est des Ecarlates s'étend un désert rocailleux et hostile, parsemé ci et là des étranges colonnes créées par les Anachorètes. Plus on s'avance vers le sud, plus le paysage paraît terne et sans vie ; lespierresgrises et blanches prennent une teinte noirâtre, les arbustes cèdent la place à des plantes rabougries et difformes, et la couleur du ciel vire à un rouge sinistre. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...