Le Mereghn
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Contient : organisation (22)(...) C'est durant la période connue sous le nom de ‘guerre des mots et des langues' que le Mereghn, en tant qu'organisationtelle qu'elle est connue à présent, émergea. Les informateurs, espions et assassins furent organisés en fonction de leur utilité, de leurs connexions, de leur discrétion et de leurs capacités. (...)
Il est extrêmement riche, mais son argent est redistribué, souvent caché et investi dans des entreprises légitimes. Ses membres peuvent savoir ou ne pas savoir qu'ils font partie du réseau du Mereghn. L'organisationpossède des maisons, des lieux de rencontres et de formation, soigneusement cachés ou dissimulés de façon à ce que des activités légitimes leurs servent de couverture. (...)
D'un point de vue un peu tordu, le Mereghn est honnête et honorable. Toutes leurs prestations sont ouvertement négociables et un principal central de l'organisationest : un service juste pour un prix juste. Si un agent compétent est capturé, le Mereghn offrira une juste rançon pour son retour - ou la promesse d'une vengeance cruelle s'il ne revient pas. (...)
En fait, le commerce d'informations du Mereghn peut être très utile aux quelques syndicats du crime organisé qui opèrent dans les Jeunes Royaumes, mais le Mereghn s'apparente plus à un service secret qu'à une mafia. Membres : L'organisationdu Mereghn est vaste mais possède cinq rangs : - les Invisibles ; - les Signatures ; - les Compagnons ; - les Erudits ; - les Conseillers. (...)
Ces agents sont assimilés à des membres (niveau inférieur) du Mereghn. Les Invisibles ne sont pas conscients de leur statut ou de leur appartenance à l'organisation. Malgré cela, ils reçoivent certains avantages : voir Avantages ci-dessous. Les Signatures : Ce sont les membres qui savent qu'ils travaillent pour le Mereghn et qui connaissent leur rang au sein de l'organisation. Ce sont en général des individus compétents qui ont montré efficacité et loyauté dans leur domaine d'expertise. (...)
Ils sont l'équivalent des initiés du Mereghn. Les Signatures sont invitées à devenir des membres plus formels de l'organisation, si elles remplissent les conditions suivantes : une compétence de l'organisationMereghn à 90%+, une seconde à 70%+ et une troisième à 50%+ ; avoir contribué au réseau, en informations ou en services, au moins deux fois dans les deux dernières années ; occuper une position sociale considérée comme intéressante pour le Mereghn (dans la haute société, les premiers rangs d'un culte, d'une guilde, etc.) ; s'être préparé à jurer un serment de sang au Mereghn et d'en recevoir la Rune. (...)
Si une personne qu'ils ont choisie pour un contrat échoue, le Compagnon en est tenu pour responsable. Pour devenir un Compagnon, les conditions suivantes doivent être remplies : une compétence de l'organisationMereghn à 110%+, une seconde à 90%+ et une troisième à 70%+ ; bas melnibonéen à 20%+ ; avoir mis en place un réseau composé d'au moins 8 Invisibles ; avoir monté et réussi une importante mission pour le Mereghn ; démontrer une fidélité totale au Mereghn (simulé en réussissant un test d'Influence à -40%). (...)
Les Erudits sont directement sous les ordres des Conseillers. Devenir un érudit nécessite de remplir les conditions suivantes : une compétence de l'organisationMereghn à 130%+, une seconde à 110%+ et une troisième à 90%+ ; bas melnibonéen à 50% + ; avoir atteint un statut social légitime utile pour le Mereghn ; avoir mené à bien quatre importantes missions en tant que Compagnon ; démontrer une fidélité continuelle au Mereghn (simulé en réussissant un test d'Influence à -40%). (...)
Les Compagnons : Les Compagnons doivent coordonner les activités des Signatures et diriger également certaines missions spéciales. Ils servent, dans l'organisation, d'intermédiaire pour tout ce qui est échange d'informations, de ressources ou d'activités, et ils aident à planifier et exécuter les projets du Mereghn au besoin. (...)
Les Compagnons rencontrent régulièrement l'Erudit dont ils dépendent, ne serait-ce que pour faciliter le transfert d'information. Les Compagnons ont également la responsabilité de trouver des formateurs et experts pour l'organisation, même si ces personnes sont complètement inconscientes de leur rôle dans la formation des agents du Mereghn. (...)
Ils gèrent toutes les communications importantes et sont responsables d'assurer la sécurité des activités de l'organisationdans un domaine particulier. Enfin, lorsque le Mereghn a besoin de faire sentir sa présence de manière ostensible, les Erudits agissent en tant qu'ambassadeurs et portes-parole du Conseil des Neuf. (...)
Avantages : Les avantages à appartenir au Mereghn sont très nombreux, mais les risques considérables. Aucun Don ou Compulsion n'est lié à l'appartenance à l'organisation, mais les avantages disponibles aux différents rangs sont les suivants : Les Invisibles : Des paiements réguliers, en petites sommes qui sont généralement obtenues par des moyens conventionnels (une poignée de pièces dans un bol de mendiant ; un pourboire généreux pour une servante ou un tenancier, par exemple) ; pouvant monter jusqu'à 500 Bronzes par an. (...)
La rente d'un Conseiller est loin d'être à la portée de n'importe quel aventurier, mais leurs bénéfices sont au moins le double ou le triple de ceux d'un Erudit (en fonction de la compétence du Conseiller). Vengeance : On ne peut pas choisir de quitter le Mereghn. Celui qui choisit de quitter l'organisationsans l'approbation d'un Conseiller sera impitoyablement pourchassé, avec un contrat d'assassinat de ses anciens compagnons sur le dos. Bien entendu, il perd tous les avantages que lui offrait le Mereghn et l'organisationfera tout son possible pour réduire ses brebis galeuses au silence. Politique : Le Mereghn s'abstient, en général, de s'impliquer directement dans la vie politique, à moins que cela ne fasse partie d'un projet nécessaire - dans ce cas, il le poursuivra sans merci et à son propre avantage. (...)
L'objectif essentiel du Mereghn est de maintenir et perpétuer sa position (et ses connaissances), mais sans devenir l'uniqueorganisationétatique. Il n'a aucun intérêt dans la lutte éternelle (entre la Loi et le Chaos), à moins que ces forces fassent peser une menace directe sur sa propre position - dans ce cas, il adopte une stratégie appropriée d'alliance. (...)
En règle générale, le Mereghn ne place pas des individus à des postes de pouvoir et d'influence s'ils ont des intérêts égoïstes, préférant s'appuyer sur ceux qui placent l'intérêt de l'organisationau-dessus de tout autre. Relations : Le Mereghn maintient toutes sortes de liens avec ceux qui peuvent servir sa cause. (...)
Curieusement, c'est le Chaos qui entretient la plus grande suspicion envers le Mereghn, alors que la Loi reconnaît l'utilité d'une alliance avec cetteorganisation. Les cultes et les églises de la Loi sont donc plutôt bien disposés envers les activités du Mereghn et font appel, si besoin est, à leurs compétences et connaissances. (...)
Règle Optionnelle : Assassin du Mereghn : Si le personnage vient d'une des cites-états ilmoriennes, il a une chance d'appartenir au Mereghn. Utilisez le processus suivant pour déterminer son appartenance à l'organisationet son rang : Lancez 1D100. Si le résultat est inférieur ou égal à son INT+CHA, alors le personnage appartient aux assassins du Mereghn . (...)
Si le lancer est une réussite critique, alors le personnage fait partie du rang des Signatures dans le Mereghn ; il fait partie de l'élite et devient automatiquement un Initié de l'organisation. Les assassins du Mereghn peuvent prendre une compétence additionnelle parmi celles permises dans l'organisation(voir plus haut). Si la compétence choisie est une compétence de base, il obtient un bonus de +10% ; si c'est une compétence avancée, il l'obtient au score de base (départ). (...)Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...