L'art du conteur
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Contient : combattant (3)(...) Il était raide comme un piquet, engoncé dans sa lourde armure métallique rutilante qui empêchait de vraiment savoir si le gaillard qui se cachait à l'intérieur était uncombattantdigne de ce nom ou simplement un énième tache vélin affublé d'une épée et caché au fond d'une coquille de métal qu'il polissait tous les matins dans sa petite caserne de lettrés. (...)
On relève quelques remarques sur les modes de vie qui contrastent immédiatement. On a ici la vision d'uncombattantsauvage et indiscipliné sur son homologue gradé et civilisé. Dans le deuxième exemple, on voit un premier regard géométrique qui atteste de la grande maîtrise de l'espace du mage en général (quart de tour, 2 pas réguliers). (...)
Il émet des hypothèses quant à la composition du produit qui fait briller les bottes du capitaine, déformation d'alchimiste qui se traduit dans sa perception de son environnement. Là où le puissant barbare voit uncombattantcomme lui, le mage perçoit un être physiquement impressionnant car beaucoup plus costaud que lui. (...)Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...