L'art du conteur
sur Le Scriptorium au format (551 Ko)
Contient : courtisane (2)(...) En pleine nature, dans un village elfique, dans un temple du bien : adoptez une voix douce et mélodieuse. De nuit, dans un repaire de bandits, dans le boudoir d'unecourtisane: parlez à voix basse en faisant siffler les « s » d'un air conspirateur. B.Interprétation : Aprèsavoirtravailléàinsufflerdelavieaucoeurde vos séquences de narration pure, il vous faut maintenant relever un défi qui incombe lourdement à vos joueurs et pour lequel vous devez ouvrir la voie, à savoir l'interprétation de vos personnages. (...)
Vous pouvez renforcer certaines interprétations avec de la musique (Dark Vador est souvent annoncé par la marche impériale), voire avec un certain parfum pour lacourtisane(parfum qui pourra servir d'indice dans une scène clé). Les idées ne manquent pas, il faut juste les figer sur le papier pour assurer leur cohérence et leur continuité. (...)Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...