L'art du conteur
sur Le Scriptorium au format (551 Ko)
Contient : déesse (2)(...) Garnissant les flancs de la belle, les bouches béantes de quelques demi couleuvrines n'attendaient que la caresse du feu pour faire parler la poudre et amener ceux qui se présentaient à son travers par le fond. Dominant l'étrave de toute sa majesté, la figure de proue à l'effigie de la Dame Grise,déessedes brumes semblait soutenir la nef et la maintenir au dessus des eaux, ses voilages vaporeux s'étendant de part et d'autre du carénage de la Brume de Myth Dranor. (...)
Certains éléments viennent se raccorder directement à la personnalité du pirate aux prises avec une crise d'identité intense tout au long de son épopée, d'où les allusions à la brume qui s'apparente à son état d'esprit et à la Dame grise,déessede la folie sur Féérune. Pour renforcer encore la qualité de la description, il est possible d'intégrer au texte des assonances et des allitérations qui alliées au débit du narrateur produiront des impressions de textures dominant l'ambiance de votre scène. (...)Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...