Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : corporations (2)(...) On peut ainsi en déduire avec plus de facilité les établissements principaux de la cité (et peut-être quelques personnages non-joueurs d'importance) : dans notre exemple, il y aurait probablement des chantiers navals, peut-être des guildes oucorporationsmarchandes, des halles pour un marché au poisson, etc. Les univers de Donjons & Dragons, et ceux s'en étant inspirés ensuite, ont tendance à regrouper des sortes d'instances oucorporationscorrespondant aux différentesclassesdepersonnages-joueurs. Cela peut être relativement cohérent et présenter un certain coté pratique dans le jeu, chacun y trouvant son compte dans une ville : une guilde des voleurs, une école de magie, un temple pour les prêtres, etc. (...)La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...