Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : source (3)(...) Quelques exemples simples : il est difficile de placer un fleuve complètement au hasard sur une carte : où prend-il sasource? Pareil pour un désert : quels sont les éléments climatiques, le contexte géologique, qui font ou ont fait que cette partie du monde soit désertique ? (...)
A propos de l'inspiration : Souvent, on en a peur, et on ne veut pas « être influencé » par telle et tellesource, livre, film, jeu, etc. Je crois intimement qu'on est forcément influencé, à un moment ou un à un autre, quoi qu'on en dise. (...)
) ont l'avantage de présenter un travail fini, avec des pistes d'aventures et l'angle pratique de règles adaptées à l'univers. Cela peut constituer unesourced'inspiration, même si l'on ne souhaite pas forcément intégrer l'univers présenté dans ses campagnes. (...)La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...