Malédictions !
sur Le Scriptorium
Contient : maudit (31)(...) Les effets plus détaillés en terme de règles de jeu sont laissés à la discrétion du MJ. 1d100 Nom Effets : 1-3 Malédiction de la jeunesse. Les personnes plus agées que lemauditne l'entendent plus parler. 4-6 Malédiction de l'intimidation. Toutes les personnes entourant lemauditse mettent à bégayer. 7-9 Malédiction du mendiant. Une odeur atroce imprègne lemaudit, quoi qu'il fasse pour se nettoyer. 10-13 Malédiction de la vantardise. Une des mains dumauditdevient bleue, glacée et brillante. De plus, il en est tellement fier qu'il veut la montrer à tout le monde 14-16 Malédiction de la beauté. Des poils épais sortent du nez dumauditet repoussent en deux heures si on les coupe ou les arrache. 17-18 Malédiction du menteur. Personne ne croit lemaudit, pas même sa mère ! 19-20 Malédiction du timide. Lemaudittermine toutes ses phrases en hurlant le mot 'brouette'. 21-23 Malédiction du barde Personne ne croit lemaudit... sauf s'il se met à danser et chanter pour raconter son histoire. 24-26 Malédiction du voyageur. Lemauditne parle jamais la même langue que la veille à chaque réveil. 27-29 Malédiction de l'honnêteté. Lemauditne peut mentir, même si sa vie en dépend. 30-32 Malédiction du pauvre. Lemauditse met à détester l'argent et les possessions matérielles, et souhaite s'en défaire par tous les moyens. 33-35 Malédiction du voleur. Lemaudittrouvera toujours un piège lorsqu'il fouillera une pièce ou un coffre, où que ce soit. 36-38 Malédiction du bellâtre. Lemauditcrie au lieu de parler lorsqu'il est en présence d'une dame. 39-42 Malédiction du nain. Lemauditne peut plus ingérer d'alcool. 43-45 Malédiction du médisant. Chaque fois qu'il prononce une phrase désobligeante, lemauditcrache un crapaud. 46-49 Malédiction de l'avare. Lemauditest incapable de se départir de la moindre piécette. 50-52 Malédiction de l'éléphant. Lemauditoublie toujours quelque chose. 53-55 Malédiction du rustre. Lemauditest incapable de parler poliment. 56-57 Malédiction de la pie. Lemauditdevient aphone. 58-60 Malédiction du taciturne. Lemauditest incapable de passer plus de deux minutes sans parler. 61-63 Malédiction du bossu. Lemauditmarche toujours extrêmement courbé. 64-66 Malédiction de la tortue. Lemauditest dans la totale incapacité de courir, même si sa vie en dépend. 67-69 Malédiction de l'alcoolique. Lemauditest incapable de boire une seule goutte de liquide non alcoolisé. 70-72 Malédiction du chanteur. Lemauditne peut s'exprimer autrement qu'en chantant... et pas forcément bien. 73-75 Malédiction de ronron. Lemauditémet en permanence un étrange ronronnement. 76-78 Malédiction du tourmenté. Lemauditne parvient plus à dormir et est en permanence fatigué (dans D&D, voir l'état fatigué). 79-81 Malédiction de la putréfaction. Les chairs dumauditse putréfient et se décomposent en surface, mais sans autre effet majeur qu'une apparence repoussante. 82-86 Malédiction de la nudité. Lemauditne supporte pas de porter des vêtements. 87-91 Malédiction du noctambule. Lemauditest épuisé (dans D&D, voir l'état épuisé) dès que le soleil se lève, mais retrouve sa pleine forme dès la nuit tombée. 92-95 Malédiction des bonds. Lemauditne parvient pas à marcher autrement qu'en faisant en permanence des petits bonds à la manière d'un lapin. 96-100 Malédiction de l'émotif. Lemaudits'évanouit à la moindre goutte de sang. Auteur : l'équipe du Scriptorium, sur une idée originale de Beuargh. (...)Cette aide est un recueil de malédictions plus ou moins handicapantes pour vos joueurs. Elles se veulent génériques, plus originales que ce qu'on a l'habitude de nous servir, et occasionneront probablement certaines situations cocasses. Usez-en avec parcimonie ! Lancez 1d100 et référez-vous à la table ci-après pour connaître la malédiction encourue. Les effets plus détaillés en terme de règles de jeu sont laissés à la discrétion du MJ. 1d100 Nom Effets : 1-3 Malédiction de la jeunesse. Les ...