La Malédiction des Faversham
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Ce scénario pour L'Appel de Cthulhu a été joué à la convention de jeux de rôle de Sup'Aéro en mai 1984. Les enquêteurs se rendront dans un manoir perché sur un îlot désert et tenteront d'élucider la mort mystérieuse d'un de leurs amis tout en empêchant une antique malédiction de se réaliser... L'arbitre devra lire attentivement l'histoire et comprendre que le scénario est avant tout une enquête : lorsque les monstres apparaîtront il sera trop tard. Cette aventure fut jouée avec cinq personnages ...Contient : extérieur (5)(...) Le manoir des Faversham Le manoir se trouve à environ 2 km, soit une demi-heure de marche du village abandonné. Il se trouve sur une hauteur, adossé à la falaise.Extérieurdu manoir : - Le manoir (voir plans). - Les écuries. - Le puits. * Le puits fait 15 m de profondeur il y a de l'eau au fond. * Lorsque les enquêteurs arrivent au manoir leur décrire sommairement son aspectextérieur. * On peut estimer (Archéologie + 20 %) que sa construction remonte au 15e siècle mais on voit cependant quelques traces de restauration. (...)
* Si quelqu'un tente de déboucher la cheminée, d'ouvrir une fenêtre ou seulement d'ouvrir la porte sans lui demander la permission, James sortira de son apathie et se précipitera sur lui pour l'en empêcher. * La commode et l'armoire contiennent des vêtements. * Les volets portent à l'extérieurdes traces de profondes griffures. Temps de fouille : 3 h. Pièce 5 : chambre inoccupée. - Un lit. (...)
C'est pourquoi avant d'ouvrir, Henry prendra soin de demander la permission à son cousin, ce dernier hésitera, s'approchera de là porte, écoutera et finalement entrebâillera en regardant attentivement à l'extérieur. Dès que la personne désirant sortir sera sortie il refermera la porte à clé à toute vitesse. (...)
Pour cela il conjure trois Horreurs Chasseresses de Nyarlathotep qu'il enverra à la poursuite des survivants. Pour lancer ce sort il doit se trouver à l'extérieur, donc il sort du manoir. La conjuration dure 50mn et il perd temporairement 10 points de pouvoir. (...)