Domaines supplémentaires
sur Le Scriptorium au format (466 Ko)
Contient : incantation (14)(...) Nouveaux sorts : Armure de ténèbres : Abjuration [obscurité] Niveau : Obscurité 4 Composantes : V, G, FD Temps d'incantation: 1 action simple Portée : contact Cible : créature touchée Durée : 10 minutes/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance à la magie : oui (inoffensif ) Le sort enveloppe son bénéficiaire d'une armure d'ombre. (...)
Si le sujet est un mort-vivant, il reçoit également un bonus à la résistance au renvoi des morts-vivants de +4. Couronne de gloire : Evocation Niveau : Gloire 8 Composantes : V, G, M/FD Temps d'incantation: 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : émanation de 36 m de rayon centrée sur le lanceur de sorts Durée : 1 minute/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : oui Ce sort confère une certaine forme d'autorité céleste qui inspire le respect et la crainte aux créatures qui contemplent le personnage dans toute sa perfection et toute sa vertu. (...)
Création véritable : Invocation (création) Niveau : Artisanat 8, Création 8 Composantes : V, G, M, PX Temps d'incantation: 10 minutes Portée: 0m Effet : objet non magique de matière inerte et végétale de 30 dm³/niveau Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : non Le lanceur de sorts crée un objet non magique et inerte de n'importe quelle matière. (...)
Coût en PX : la valeur de l'objet en PO, avec un minimum de 1 PX. Eclair de gloire : Evocation [Bien] Niveau : Gloire 6 Composantes matérielles : V, G, FD Temps d'incantation: 1 action simple Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : oui Le personnage jette un éclair d'énergie positive contre une créature. (...)
Enfin, il n'inflige pas de dégâts aux Extérieurs d'alignement bon et aux créatures originaires du plan de l'énergie positive. Eclairs d'endiablement : Enchantement [mental] Niveau : Folie 5 Composantes : V, G Temps d'incantation: 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : 1 round / niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : oui Ce sort donne à son lanceur la possibilité de faire une attaque de rayon par round. (...)
La créature n'est pas étourdie (les attaquants n'ont pas d'avantage spécial contre elle) mais ne peut pas se déplacer, lancer de sorts, utiliser ses caractéristiques mentales, et ainsi de suite. Folie : Enchantement [mental] Niveau : Folie 2 Composantes : V, G Temps d'incantation: 1 action simple Portée : contact Cible : créature vivante touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : oui Le lanceur de sort peut stupéfier une créature vivante en réussissant une attaque de contact. (...)
La créature n'est pas étourdie (les attaquants n'ont pas d'avantage spécial contre elle) mais ne peut pas se déplacer, lancer de sorts, utiliser ses caractéristiques mentales, et ainsi de suite. Genèse : Invocation (création) Niveau : Ens/Mag 9, Création 9 Composantes : V, G, M, PX Temps d'incantation: 1 semaine (8 heures/jour) Portée : 54 m (cf. description) Effet : un demi-plan adjacent au plan Ethéré, centré sur l'emplacement du personnage Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : non Le personnage crée un plan fini dont l'accès est limité : un demi-plan. (...)
Cette création est un plan mineur de taille très modeste. On ne peut lancer ce sort que dans le plan Ethéré. Lors de sonincantation, une fluctuation de la densité ambiante précipite la formation d'un demi-plan. Dans un premier temps, le rayon de ce demi-plan augmente, grâce à l'absorption des vapeurs éthérées, de la protomatière et des ectoplasmes astraux des environs, à une vitesse de 30 cm par jour jusqu'à atteindre un rayon maximum de 54 m. Lors de la premièreincantationdu sort, le personnage définit la composition du demi-plan en fonction de ses désirs. Le personnage établit donc l'atmosphère, l'eau, la température et la structure générale du milieu. (...)
Une fois la taille maximale atteinte, il est possible d'accroître les dimensions du demi-plan en lançant plusieurs autres sorts de genèse. Dans ce cas, le rayon du demi-plan augmente de 54 m parincantationsupplémentaire. Coût en PX : 5 000 PX. Hurlement de folie : Enchantement (coercition) [mental] Niveau : Ens/Mag 8, Folie 8 Composantes : V Temps d'incantation: 1 action simple Portée : contact Cible : créature vivante touchée Durée : 1d4+1 rounds Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : oui Le sujet ne peut s'empêcher de se comporter comme s'il était complètement fou. La victime ne peut rien faire d'autre que miauler le plus fort possible. (...)
De plus, elle subit un malus de -4 à la CA, ne peut pas réussir un jet de Réflexes sans tirer un 20 naturel et ne peut pas utiliser de bouclier. Lueur noire : Evocation [obscurité] Niveau : Obscurité 3, Ens/Mag 3 Composantes : V, G, M Temps d'incantation: 1 action simple Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon centrée sur une créature, un objet ou un point dans l'espace Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule ou aucun (objet) Résistance à la magie : oui ou non (objet) Le lanceur crée une zone d'obscurité totale. (...)
Composantes matérielles : un morceau de charbon et un oeil séché de n'importe quelle créature. Solidité : Transmutation Niveau : Ens/Mag 6, Artisanat 7 Composantes : V, G Temps d'incantation: 1 action simple Portée : contact Cible : un objet d'un volume inférieur à 0,3 m3/niveau (cf. (...)
S'il est lancé sur un métal ou un minéral, le volume est réduit à 30 dm3par niveau de lanceur de sorts. Survie : Abjuration Niveau : Repos 8 Composantes : V, G, M Temps d'incantation: 1 round Portée : personnelle Cible : le lanceur de sorts Durée : 1 minute/2 niveaux Ce sort permet à son lanceur de se protéger contre quelques conditions qui causeraient d'habitude une mort certaine. (...)Fait peu connu des joueurs et MJ français, il existe une liste de domaines supplémentaires OGL. Ces domaines comblent les grosses lacunes de la liste de domaines du Manuel des Joueurs. Par exemple, en voyant le domaine du Soleil, on se demande où est donc celui de l'Obscurité ? La traduction du fichier anglais contenant la liste de ces domaines supplémentaires OGL est là pour vous aider ! Notes : les sorts que je n'ai trouvé ni dans le DRS ni dans le fichier sont toujours en anglais ...