Le duelliste profane
sur Le Scriptorium au format (118 Ko)
Les duellistes sont des personnages bien connus dans la plupart des grandes villes, des rues les plus sombresauxtaverneslesplusanimées.Combattants plein de talent et de panache, ils préfèrent leur rapidité et leur bagou, associés à une épée fine, plutôt qu'une lourde armure et une lame grossière. Mais parfois, toute la compétence du monde ne suffit pas pour parvenir à ses fins. Le duelliste profane en est parfaitement conscient, et complète sa panoplie de bretteur accompli avec ...Contient : bonus (25)(...) Dés de vie : d8. Conditions : Pour devenir duelliste profane, il faut satisfaire aux conditions suivantes :Bonusde base à l'attaque. +6. Compétences.Degrédemaîtrede5enAcrobaties, degré de maîtrise de 5 en Représentation. (...)
Enchantementd'armedistinctive(Sur).L'arme distinctive du duelliste profane fonctionne comme si elle était dotée d'unbonusd'altération, même si ce n'est pas vraiment le cas. Si l'arme possède déjà unbonusd'altération, le duelliste profane ajoute cebonusaubonuseffectif de l'arme. Ceci peut amener lebonuseffectif de l'arme en question au-delà de +5, cependant, lebonustotal de cette dernière ne saurait jamais dépasser +10, et toutbonusadditionnel demeurerait sans effet. Cebonusde classe ne fonctionne que pour le duelliste profane, lorsqu'il utilise son arme distinctive. Lebonusd'altération est de +1 au niveau 1, +2 au niveau 4, +3 au niveau 6 et +4 au niveau 8. Défense illusoire (Ext). Grâce à son astuce et à sa force de personnalité, un duelliste profane de niveau 2 et plus ajoute sonbonusde Charisme à sa Classe d'Armure, en plus de sonbonusde Dextérité. Lorsque le personnage est pris au dépourvu ou s'il perd sonbonusde Dextérité à la CA d'une façon ou d'une autre, il perd aussi cebonus. Attaque en souplesse (Ext). Dès le niveau 3, le duelliste profane accorde plus d'importance au fait de frapper juste qu'à infliger des blessures graves, il peut ainsi choisir un nombre, qu'il applique comme malus à son jet de dégâts, et commebonusà son jet d'attaque au corps à corps. Toutefois, l'arme doit pouvoir infliger au minimum 1 point de dégâts. Par exemple, un duelliste profane ayant une rapière pour arme distinctive peut soustraire jusqu'à 5 points de dégâts, une rapière ayant un potentiel de dégâts de 6 points, qu'il ajoute commebonusà son jet d'attaque. S'il utilisait une rapière +3, il pourrait soustraire jusqu'à 8 points de dégâts qu'il ajouterait à son jet d'attaque. Le duelliste profane doit déclarer qu'il utilise ce pouvoir avant d'effectuer son jet d'attaque, et la quantité de dégâts soustraite ne peut dépasser sonbonusde base à l'attaque. Flou (Sur). Au niveau 5, le duelliste profane peut se protéger par un effet de flou, comme le sort du même nom, lancé avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe. Le personnage peut utiliser ce pouvoir trois fois par jour et par une action libre. (...)
Pour activer ce pouvoir, le personnage doit soustraire un nombre égal à la zone de critique possible normale de son arme à sonbonusde base à l'attaque. Par exemple, si un duelliste profane veut rendre sa rapière acérée, il doit soustraire 3 de sonbonusde base à l'attaque, une rapière ayant une zone de critique possible de 18-20. Cet effet dure 1 round par niveau de duelliste profane, et il ne se cumule avec aucun autre sort ou effet magique rendant une arme acérée. (...)
Lorsqu'il active ce pouvoir, le duelliste profane peut porter une attaque supplémentaire en appliquant sonbonusle plus élevé, mais toutes les attaques qu'il tente au cours du round subissent un malus de -2. (...)
De plus, le duelliste profane crée 1d4 images quasi-réelles de lui-même, plus une tous les trois niveaux de classe. Chaque image attaque le même ennemi que le duelliste profane, avec le mêmebonusà l'attaque, et chaque coup porté inflige des dégâts non-létaux à la cible. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour et il s'active par une action simple. (...)
Ces différences mises à part, les images agissent comme un sort d'image miroir. Le duelliste profane : NiveauBonusde base à l'attaqueBonusde RéflexesBonusde VigueurBonusde Volonté Spécial 1 +0 +2 +0 +2 Arme distinctive, enchantement d'arme distinctive +1 2 +1 +3 +0 +3 Défense illusoire 3 +2 +3 +1 +3 Attaque en souplesse 4 +3 +4 +1 +4 Enchantement d'arme distinctive +2 5 +3 +4 +1 +4 Flou 6 +4 +5 +2 +5 Enchantement d'une arme distinctive 7 +5 +5 +2 +5 Tranchant illusoire 8 +6 +6 +2 +6 Enchantement d'arme distinctive +4 9 +6 +6 +3 +6 Image miroir 10 +7 +7 +3 +7 Déluge de lames. par Robert Wiese.