L'homme-loup
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Contient : survie (5)(...) Le monstre : Homme-loup : Humanoïde monstrueux de taille M Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d4+2) Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : hurlement (DD 11) Particularités : vision dans le noir (18 m), apparence humaine (DD 15), RD 2/argent, RM (12), résistance au froid (5) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 10 Compétences : Connaissances (nature) +7, Intimidation +6,Survie+5 Dons : Course, Dur à cuire, Pistage Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (3-6), meute (10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normal Alignement : tous sauf loyal Evolution : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +2 Cette créature anthropoïde est couverte de poils sur tout le corps, à tel point qu'il est difficile d'apercevoir ses traits. (...)
Ses compétences raciales sont Connaissances (nature), Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Intimidation, Perception auditive,Survie. - Dons raciaux. Les niveaux d'humanoïde monstrueux de l'homme-loup lui confèrent 1 don. De plus, il reçoit gratuitement les dons Course et Dur à cuire, sans avoir à en satisfaire leur prérequis. - Bonus d'armure naturelle de +2. - Bonusracialde+2surlestestsdeConnaissances (nature) et deSurvie. - Bonus racial de +4 sur les tests d'Intimidation. - Attaque spéciale. Hurlement. - Particularités (voir ci-dessus). (...)
Conditions : Pour devenir un coureur des bois, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Race : homme-loup. Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (nature) et enSurvieSpécial : doit posséder un compagnon animal. Compétences de classe : Compétences de classe : Artisanat (Int), Art de lamagie(Int),Concentration(Con),Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Saut (For) etSurvie(Sag) Points de compétence par niveau : 4 + modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Armes et armures. (...)Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...