Campagne : Pour le maintien de la lumière - 2 - Aux
portes des Pyrénées...sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario est la suite de « Trafic, reliques et panique... », il marque le véritable début de la campagne « Pour le maintien de la lumière » (un jour peut-être...). Il peut être suivi par une excursion en Grèce voir scénario « Fouille à Aulis » (qui lui est disponible). Alors que la première partie développait plutôt le côté Trafic, nous travaillerons ici le côté Panique de la trilogie (Fouille à Aulis correspondant au terme Reliques). La présence d'un ou de plusieurs spécialistes (plus de 50 ...Contient : exploration (5)(...) La présence d'un ou de plusieurs spécialistes (plus de 50%) en Histoire, Archéologie et autres compétences concernant les antiquités est hautement recommandée. De même, la grande partieexplorationde ce scénario et les divers combats peuvent nécessiter la présence d'hommes de terrain. (...)
L'entreprise peut se faire assez facilement et se composera de trois phases : 1/ visite des ruines aériennes et du camp de fouille. 2/ descente dans la crypte archéologique. 3/ découverte etexplorationde la crypte cachée. * Aller trouver Delattre (à Noir-Mesnil) et l'agresser directement ou discuter et se rendre compte qu'il s'agit d'un malade (et d'un sorcier prêtre de Nyarlathotep). (...)
Si les investigateurs posent des questions, leur servir une sauce classique avec des loups-garous, des cathares maudits qui viennent se venger, en ajoutant au passage un petit mots ou deux sur la venue dans le coin du prêtre italien qui va régler tout cela en moins de deux. Durant cetteexploration, le MJ doit essayer de faire apparaître diverses ambiances : au départ l'entrée sur la propriété et la visite des différents bâtiments... Où tout est relativement normal, n'hésiter pas à détendre l'ambiance, à plaisanter... Puis quand les personnages visitent le premier souterrain ou commencent à sérieuse, les joueurs doivent comprendre qu'ils arrivent au coeur du problème... Enfin, au moment où les personnages arrivent à la salle 2C, tout doit basculer... L'ambiance doit devenir lourde et pesante, les joueurs précautionneux et attentifs... Cette impression doit si possible augmenter au fur et à mesure de la progression dans le souterrain, ce n'est pas un donjon, le plan est assez simple pour ne pas nuire à l'ambiance. (...)
Il s'agit d'une petite émeraude sur monture d'or qui peut emmagasiner au maximum (Pou du porteur/2) points de magie au rythme de 1 par jour, puis les dispensé au porteur selon ses besoins ; en ce moment elle est vide de points. L'explorationdu souterrain secret : - 2A/ l'escalier en colimaçon descends environ 8mètres, soit 50 marches, il donne sur une salle cubique où siège un autel massif. (...)
Jet de San : perte de 1D3 / 1 selon le résultat du lancé de D100.. Le Pic de Noir-Mesnil : Dans cet épisode pas de grandeexploration, le site de Noir-Mesnil est en effet très limité... On ne trouve qu'un semblant de tour accrochée à une falaise vertigineuse... Selon la légende, il s'agit des restes d'une forteresse cathare, mais les rares vestiges encore conservés montrent qu'il n'en est rien... En effet, comme presque tous les sites cathares, l'ancienne forteresse fut rasée et un château y fut reconstruit pour défendre la France de ces ennemis les espagnols... Malgré tout, le charme du site opère encore... Alors imaginons ce que peuvent ressentir des américains montant dans la brume vers des ruines lugubres à demi effondrées. (...)