Le Prestige de la Foi
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Contient : mystères (24)(...) C'est maintenant chose faite, grâce à ce document qui vous propose quatre classes de prestige remises au goût du jour à utiliser dans votre campagne de D&D. Gardien desmystères: Les gardiens desmystèressont les hérauts des arcanes, des prêtres dont la foi leur confère une compréhension innée de la nature même de la magie. Doués dans l'art des magies divine et profane, ils s'évertuent à découvrir de nouvelles théories magiques ou à créer des sorts et des artéfacts inédits. En tant qu'agents dévoués de la divinité de la magie, les gardiens desmystèress'opposent à tous ceux qui cherchent à détourner ou à corrompre les sorts, les objets magiques ou tout savoir profane. La plupart des gardiens desmystèressont des magiciens/prêtres , bien que d'autres combinaisons de classes - en particulier celles comprenant un magicien spécialiste, barde ou rôdeur - ne soient pas inconnues. Les gardiens desmystèrespeuvent être rencontrés quasiment n'importe où. Certains s'isolent dans de lointaines tours solitaires, totalement dévoués à leurs études magiques. (...)
D'autres livent dans les métropoles où tout ce qui touche à la magie peut être rassemblé et partagé (voulu ou pas). Adaptation. La classe de prestige de gardien desmystèresest particulièrement adaptée aux magiciens ou prêtres d'une divinité de la magie (telle que Boccob ou Wee Jas). Il peut aussi être intéressant d'associer les gardiens desmystèresà une organisation spécifique, dont feraient notamment partie les premiers lanceurs de sorts ayant appris comment convertir leurs sorts divins en sorts profanes (ou vice versa). (...)
Ce genre d'organisation serait vraisemblablement très secrète et répugnerait à révéler aux autres comment ses membres sont parvenus à manipuler l'essence même de la magie. Dés de vie. d6. Conditions : Pour devenir gardien desmystères, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Art de la magie, degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères). Domaine. Accès au domaine de la Magie. Don. Un don de création d'objet et un don de métamagie. (...)
Le personnage doit avoir déjà créé un objet magique, permanent ou non. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de prestige de gardien desmystères: Armes et armures. Un gardien desmystèresne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. Sorts. A chaque niveau de gardien desmystères, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une des classes de lanceur de sorts précédentes. (...)
Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau. Si le gardien desmystèrespossède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage. Manteau de sorts. Au niveau 1, le gardien desmystèresse crée un manteau de sorts divins ou profanes. Il choisit un sortilège divin ou profane qu'il est capable de lancer. (...)
A chaque niveau impair après le premier, le personnage ajoute un nouveau sort à son manteau. Vision magique (Sur). Au niveau 2, un gardien desmystèrespeut utiliser vision magique à volonté, comme le pouvoir du même nom, à part que sa durée devient « concentration ». Sort surnaturel (Sur). Au niveau 4, le gardiens desmystèresest dans une telle osmose avec la magie qu'il est capable de lancer des sorts quasiment sans effort. (...)
Une fois par jour, par une action simple, il peut utiliser un de ses sorts avec un temps d'incantation de 1 action simple au plus comme un pouvoir surnaturel. Le sort en question doit être disponible pour le gardien desmystères, c'est à dire qu'il a préparé ou qu'il connait et possède un emplacement de sort disponible pour le lancer. (...)
Toutefois, il peut décider d'utiliser cette aptitude qu'au moment où il lance le sort. Le sort fonctionne normalement et est utilisé pour la journée, mais le gardien desmystèresn'a besoin d'aucune composante, ne provoque pas d'attaque d'opportunité et ignore la résistance à la magie de la cible, comme s'il utilisait un pouvoir surnaturel et non un sort. A chaque niveau pair après le niveau 4, le gardien desmystèresobtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cette aptitude. Manteau demystères(Sur). Au niveau 10, le gardien desmystèresest constamment entouré d'un manteau de magie, et tous les dons de métamagie qu'il connait ou apprend deviennent plus simples à utiliser. L'augmentation de niveau de sort nécessaire à l'application d'un don de métamagie est diminuée de 1 (minimum +1, ou +0 si le don n'impose déjà aucune augmentation). (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +0 +0 +0 +2 Manteau de sorts 1 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 2 +1 +0 +0 +3 Vision magique +1 niveau de lanceur de sorts effectif 3 +1 +1 +1 +3 Manteau de sorts 2 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 4 +2 +1 +1 +4 Sort surnaturel (1/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 5 +2 +1 +1 +4 Manteau de sorts 3 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 6 +3 +2 +2 +5 Sort surnaturel (2/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 7 +3 +2 +2 +5 Manteau de sorts 4 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 8 +4 +2 +2 +6 Sort surnaturel (3/jour) +1 niveau de lanceur de sorts effectif 9 +4 +3 +3 +6 Manteau de sorts 5 +1 niveau de lanceur de sorts effectif 10 +5 +3 +3 +7 Manteau demystères, sort +1 niveau de lanceur de sorts effectif surnaturel (4/jour). Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être choisie séparément) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag) et Profession (Sag). (...)
Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha) et Profession (Sag). (...)
Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Premiers secours (Sag), Profession (Sag) et Psychologie (Sag). (...)Un complément pour le Codex Divin. Quatre classes de prestige pour D&D 3.5, par David Noonan & Skip Williams traduit et mis en page par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que des manuels de base. Introduction : Le Codex Divin est un supplément de règles proposant des dizaines de nouvelles options pour les prêtres, druides et autres lanceurs de sorts divins, parmi lesquelles des dons, des classes de prestige, des sorts et des objets magiques. Une partie ...