Campagne : Pour le maintien de la lumière - 3 - Fouille
à Aulis…sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : exploration (3)(...) La présence d'un ou de plusieurs spécialistes (plus de 50%) en Histoire, Archéologie et autres compétences concernant les antiquités est hautement recommandée. De même, la grande partieexplorationde ce scénario et les divers combats peuvent nécessiter la présence d'hommes de terrain. (...)
Un jet sous Archéologie permet de distinguer facilement 3 types de vestiges : - la forteresse massive, typique de la période Mycénienne (environ 1300 av J.C), cette zone fut massivement fouillée mais avec un jet sous Idée, on peut se rendre compte que l'explorationne fut pas vraiment minutieuse : débris de poteries oubliées, raclures et dommages sur les constructions. (...)
Chaque PJ doit réussir deux Grimper plus, pour le premier d'entre eux, un jet sous Mécanique (jets doublés d'un jet sous Se Cacher avec un bonus de 20%). Si tous réussissent, ils peuvent commencer l'explorationdu second avec le DA en cours. Si l'un d'eux rate un de ses deux Grimper, il tente un jet sous DEX : s'il réussit, il peut au round suivant tenter de grimper à nouveau, sinon, il s'écrase au sol : pour tous : modificateur de furtivité (Discrétion ou Se cacher devient - 30%), et en plus, le PJ au sol perd 1D10 Points de Vie. (...)Ce scénario est la suite de « Trafic, reliques et panique... », et forme avec « Aux portes de Pyrénées » un triptyque d'aventures orientées vers l'archéologie. Alors que le premier de ces 3 scénarios développait plutôt le côté Trafic, nous insisterons ici sur le caractère précieux de certaines reliques, même si celles-ci ne tomberont finalement jamais dans les mains de nos investigateurs. (La trilogie est complète avec le scénario « Aux portes des Pyrénées », qui est d'ailleurs le seul à traiter ...