Miscibilité des Potions
sur Le Scriptorium au format (399 Ko)
Contient : invocation (4)(...) - 2ème Approche : Toutes les potions qui produisent des effets de sorts appartenant à une même école (transmutation,invocation...) sont faites de la même manière 1. - 3ème Approche : Toutes les potions qui dupliquent le même sort profane sont faites de la même manière 1, et toutes les potions qui dupliquent le même sort divin sont faites de la même façon 1. (...)
Laduréene peut pas être instantanée ; si l'une des potions a une durée instantanée, utiliser la durée de l'autre.Invocationde monstre hostile. L'infâme mélange fait vomir au buveur un nuage gazeux. Le nuage se transforme en un monstre choisi au hasard sur la table de convocation des monstres équivalent au niveau P. (...)
Ce 73-82 changement se produit toutes les 30 secondes et persiste pour une durée égale a P. Aucune potion ne fonctionne.Invocationde monstre amical. C'est le même résultat que pourInvocationde monstre hostile, ci-dessus, sauf que le monstre agit comme s'il était invoqué par le buveur, et qu'il attaque les ennemis du buveur. 83-87 Si les potions sont mélangées à l'extérieur, le liquide se transforme en un gaz et le monstre apparaît. (...)« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...