Les Points de Magie
sur Le Scriptorium au format (121 Ko)
La magie à points : La base du système est assez simple. Au lieu de lancer des sorts par préparation ou spontanément, toutes les classes utilisent des points de magie (pm) pour lancer les sorts. A chaque niveau, un jeteur de sorts qui est effectivement capable d'en lancer jette un dé de magie (comme un dé de vie), auquel il rajoute le modificateur de la caractéristique adéquate, et rajoute le total à ses pm max. Toutes les règles applicables aux dés de vie s'appliquent aux dés ...Contient : incantation (3)(...) Le personnage doit maîtriser le nouveau niveau de sort atteint, et doit avoir un score dans sa caractéristique de jeteur de sort égal à 10 + niveau effectif du sort lancé. Le lancement d'un sort modifié rallonge le temps d'incantation, conformément aux règles relatives au lancement de sort spontané, saufIncantationrapide. Quelques exemples pour clarifier la situation : - une boule de feu est un sort de niveau 3, il coûte donc 10 pm et une action simple à lancer ; - une boule de feu à Quintessence des sorts est un sort de niveau 6 et coûte donc 28 pm et une action complexe (métamagie oblige) à lancer ; - par exception, une boule de feu àIncantationrapide (sort niveau 7, 36 pm) se lance par une action libre. Unpersonnageconnaîtun nombredesortslimité. (...)