Classe de Personnage révisée : le Barde
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Contient : tradition (12)(...) le Barde : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de - Nombre de sorts par jour - de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial 0 1er e 3e e 5e 6e 5 1 +0 +2 +0 +2 3 chants de barde, musique de barde, 2 - - - - - -tradition2 +1 +3 +0 +3 3 0 - - - - - 3 +2 +3 +1 +3 Chant de barde 3 1 - - - - - 4 +3 +4 +1 +4 3 2 0 - - - - 5 +3 +4 +1 +4 3 3 1 - - - - 6 +4 +5 +2 +5 Chant de barde 3 3 2 - - - - 7 +5 +5 +2 +5 3 3 2 0 - - - 8 +6/+1 +6 +2 +6 3 3 3 1 - - - 9 +6/+1 +6 +3 +6 Chant de barde 3 3 3 2 - - - 10 +7/+2 +7 +3 +7 3 3 3 2 0 - - 11 +8/+3 +7 +3 +7 3 3 3 3 1 - - 12 +9/+4 +8 +4 +8 Chant de barde 3 3 3 3 2 - - 13 +9/+4 +8 +4 +8 3 3 3 3 2 0 - 14 +10/+5 +9 +4 +9 4 3 3 3 3 1 - 15 +11/+6/+1 +9 +5 +9 Chant de barde 4 4 3 3 3 2 - 16 +12/+7/+2 +10 +5 +10 4 4 4 3 3 2 0 17 +12/+7/+2 +10 +5 +10 4 4 4 4 3 3 1 18 +13/+8/+3 +11 +6 +11 Chant de barde 4 4 4 4 4 3 2 19 +14/+9/+4 +11 +6 +11 4 4 4 4 4 4 3 20 +15/+10/+5 +12 +6 +12 4 4 4 4 4 4 4. (...)
Ce pouvoir est un effet de type mental et possède l'alignement correspondant. Prérequis : 18+ en Représentation.Tradition. Au premier niveau de barde, le personnage choisit unetraditionbardique parmi celles disponibles. Celle-ci lui confère un pouvoir spécial, différent pour chaquetradition, ainsi qu'une liste de nouveaux sorts. Ceux-ci sont ajoutés à la liste de sorts du barde, mais ce dernier ne les connaît automatiquement. (...)
Le personnage a acquis un savoir immense au cours de ses voyages et rencontres. Pouvoir spécial : Savoir bardique (voir MdJ). Sorts detradition: Détection de pensées (Bar 1), texte illusoire (Bar 2), divination (Bar 3), contact avec les plans (Bar 4), vision mystique (Bar 5) et prémonition (Bar 6). (...)
De plus, il peut sélectionner un don supplémentaire de guerrier tous les 5 niveaux de barde (5, 10, 15 et 20). Sorts detradition: Faveur divine (Bar 1), arme alignée (Bar 2), panoplie magique (Bar 3), puissance divine (Bar 4), endurance de l'ours de groupe (Bar 5) et cercle de téléportation (Bar 6). (...)
Pouvoirspécial:Lepersonnageintimidelesmorts vivants comme un prêtre de son niveau du barde. Sorts detradition: Anathème (Prê 1), malédiction (Bar 2), animation des morts (Bar 3), cauchemar (Bar 4), mauvais oeil (Bar 5) et plainte d'outre-tombe (Bar 6). (...)
Le résultat obtenu détermine la qualité des informations (cumulatives) traditionlies, mais si la cible réussit un test de Bluff supérieur au jet du personnage pour cacher consciemment une information, le barde peut obtenir des impressions erronées. En cas d'échec, le personnage ne peut plus affecter cette cible précise avant 24h. Sorts detradition: Rage (Bar 1), terreur (Bar 2), modification de mémoire (Bar 3), chant de discorde (Bar 4), attirance/aversion (Bar 5) et ennemi subconscient (Bar 6). (...)
Le résultat obtenu détermine la qualité des informations (cumulatives) traditionlies. En cas d'échec, le personnage ne peut plus réévaluer le lieu avant 24h. Sorts detradition: Lueur féerique (Bar 1), poussière scintillante (Bar 2), terrain hallucinatoire (Bar 3), communion avec la nature (Bar 4), contrôle du climat (Bar 5) et tempête vengeresse (Bar 6). (...)
Les véritables caractéristiques du barde sont donc un véritable noyau dur, et celui-ci ne peut recourir à plusieurs utilisations de ce pouvoir pour se transformer complètement. Sorts detradition: Détection faussée (Bar 1), bagou (Bar 2), antidétection (Bar 3), métamorphose (Bar 4), simulacre (Bar 5) et changement de forme (Bar 6). (...)
Ainsi, si le barde lance un sort d'image imparfaite, se concentre 2 rounds dessus avant d'interrompre sa concentration pour lancer un autre sort, puis dans le round suivant utilise hallucination sur son sort d'image imparfaite, la durée de celui-ci reprend comme s'il n'y avait eu aucune interruption (il durera donc le temps de la concentration du barde puis deux rounds par la suite). Le barde peut recourir à ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + mod. Cha. Sorts detradition: Pyrotechnie (Bar 1), bouche magique (Bar 2), mur illusoire (Bar 3), mirage (Bar 4), voile (Bar 5) et écran (Bar 6). (...)
Pouvoir spécial : Le personnage renvoie les morts-vivants comme un prêtre du niveau du barde. Sorts detradition: Sanctuaire (Bar 1), lumière du jour (Bar 2), délivrance des malédictions (Bar 3), restauration (Bar 4), bannissement (Bar 5) et résurrection suprême (Bar 6). (...)Le barde est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais lorsqu'on y regarde de plus près, il est très difficile de construire un barde viable en se servant uniquement des manuels de base, comparativement aux autres classes. En revanche, si le joueur possède suffisamment de suppléments intéressants, il peut aisément faire de son barde une classe plus qu ...