Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : bonus (21)(...) S'il porte une armure ou un bouclier, ou s'il transporte une charge intermédiaire ou lourde, un moine perd sesbonusà la CA, ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et toutes ses techniques d'arts martiaux et postures de combat.Bonusà la CA (Ext). Comme dans le MdJ. Combat à mains nues. Comme dans le MdJ. Déplacement accéléré (Ext). (...)
Par une action simple, le personnage peut effectuer une attaque avec un malus de -2 mais il applique alors le double de son modificateur de Force aux dégâts. le Moine :BonusBonus deBonusdeBonusde DégâtsBonusDéplade base à base de base de base de à mains à la cement Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial nues CA accéléré 1 +0 +2 +2 +2 Arts martiaux, combat à mains nues, posture de combat 1d6 +0 +0 m 3 2 +1 +3 +3 +3 Entraînement monastique 1d6 +0 +0 m 3 +2 +3 +3 +3 Arts martiaux 1d6 +0 +3 m 4 +3 +4 +4 +4 Frappe ki (magie), entraînement 1d8 +0 +3 m monastique 5 +3 +4 +4 +4 Arts martiaux, posture de combat 1d8 +1 +3 m 6 +4 +5 +5 +5 Entraînement monastique 1d8 +1 +6 m 7 +5 +5 +5 +5 Arts martiaux 1d8 +1 +6 m 8 +6/+1 +6 +6 +6 Entraînement monastique 1d10 +1 +6 m 9 +6/+1 +6 +6 +6 Arts martiaux, posture de combat 1d10 +1 +9 m 10 +7/+2 +7 +7 +7 Entraînement monastique, frappe ki (Loi) 1d10 +2 +9 m 11 +8/+3 +7 +7 +7 Maîtrise duale 1d10 +2 +9 m 12 +9/+4 +8 +8 +8 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 13 +9/+4 +8 +8 +8 Arts martiaux, posture de combat 2d6 +2 +12 m 14 +10/+5 +9 +9 +9 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 15 +11/+6/+1 +9 +9 +9 Arts martiaux 2d6 +3 +15 m 16 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Entraînement monastique, frappe ki 2d8 +3 +15 m (adamantium) 17 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Arts martiaux, posture de combat 2d8 +3 +15 m 18 +13/+8/+3 +11 +11 +11 Entraînement monastique 2d8 +3 +18 m 19 +14/+9/+4 +11 +11 +11 Maîtrise des arts 2d8 +3 +18 m 20 +15/+10/+5 +12 +12 +12 Perfection de l'être 2d10 +4 +18 m. Coup étourdissant (Moine 1). Comme le don du même nom, mais utilisable seulement par une action simple. Taquet (Moine 1). (...)
Feinte inattendue (Moine 3). Une fois par rencontre et par adversaire, le personnage bénéficie d'unbonusde +4 à un test destiné à le feinter ou à provoquer une diversion. Frappe acrobatique (Moine 3). (...)
Feinte agile (Moine 5, feinte inattendue). Lorsque le personnage utilise Feinte inattendue, il peut substituer sonbonusd'Acrobaties à sonbonusde Bluff ou d'Escamotage. Parade réflexe (Moine 5). Une fois par rencontre et par adversaire, en réponse à une attaque normale au corps à corps ou à distance, le personnage peut effectuer un jet d'attaque par une action immédiate et ensuite choisir d'utiliser le résultat la place de sa CA contre cette unique attaque. Poings invincibles (Moine 5). (...)
Feinte défensive (Moine 9). Lorsque le personnage utilise avec succès une action de feinte, il bénéficie d'unbonusd'esquive de +2 à la CA contre l'adversaire feinté pour 1 round. Frappe inertielle (Moine 9, frappe élancée). (...)
Coup tournoyant (Moine 15). Le personnage effectue, par une action simple, une unique attaque contre laquelle lesbonusde Dextérité et d'esquive de la cible à la CA sont doublés, le cas échéant. En cas de réussite, il inflige triple-dégâts. (...)
Par une action complexe, le personnage peut effectuer une bousculade pour laquelle il bénéficie d'unbonusde +2 et, en cas de réussite, il inflige le double de ses dégâts à mains nues normaux à la cible. (...)
Uppercut (Moine 15). Le personnage peut effectuer une unique attaque par une action simple, sur laquelle il reçoit unbonusde +4 aux dégâts et, s'il touche, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur sous peine d'être étourdi pour 1d4 rounds. (...)
Le personnage gagne Souplesse du serpent. Posture du dragon (Moine 9). Le personnage peut utiliser sonbonusde Sagesse au lieu de sonbonusde Force pour les jets d'attaque. Posture du léopard (Moine 9). Le personnage peut marcher sur les murs à la même vitesse qu'au sol, du moment qu'il termine son mouvement sur une surface plane. (...)
S'il le veut, il peut également terminer son déplacement par un saut. Posture du lézard (Moine 9). Le personnage gagne unbonusd'esquive de +2 à la CA au cours de cha que round où il s'est déplacé d'au moins 3 m. Posture de la pieuvre (Moine 9). (...)
Posture de la puce (Moine 9). Le personnage peut se relever par une action immédiate et il bénéficie d'unbonusde +5 aux tests de Saut. Déluge supérieur (Moine 13, déluge de coups). Ceci est une amélioration du déluge de coups, comme dans le MdJ, mais le personnage doit l'acquérir comme une posture supplémentaire. (...)
La vitesse de déplacement au sol du personnage augmente de 6 m. Posture de la mante (Moine 13). Lorsque le personnage combat sur la défensive, il reçoit unbonusd'esquive supplémentaire à la CA égal à la moitié de sonbonusde Sagesse. Posture du scorpion (Moine 13). Lorsque le personnage est adjacent à une créature, tant que celle-ci ne possède pas d'allié adjacent, elle est considérée comme prise en tenaille. (...)
Lorsque le personnage bouge d'au moins une case pendant son tour, il peut effectuer tout ou partie de son mouvement en passant dans le plan éthéré, évitant ainsi les attaques d'opportunité et les obstacles. Posture de la chauve-souris (Moine 17). Le personnage gagne le pouvoir de discrétion totale et unbonuségal à son modificateur de Sagesse à tous ses tests de Déplacement silencieux et Discrétion. Posture du chien esquiveur (Moine 17). (...)
Le personnage peut se téléporter à une distance de 2 cases quand il pourrait effectuer un pas de placement. Posture du lion (Moine 17). Le personnage applique 1,5 fois sonbonusde Force à ses dégâts à mains nues. Posture du phénix (Moine 17). Le personnage flotte littéralement dans les airs. (...)Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...