Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : conscience (3)(...) Les prouesses dont l'effet s'applique à une attaque impliquant un jet d'attaque (Châtiment, Sacrifice divin, Frappe anathème, Epée deconscienceet Fureur) ne se cumulent pas entre elles : la prouesse la plus récemment déclenchée annule la précédente. (...)
De plus, ces mêmes alliés peuvent retenter immédiatement un jet de sauvegarde contre tout effet de peur qui les affecte, avec un bonus de +4. Les effets n'autorisant pas de jet de sauvegarde ne sont pas affectés. Epée deconscience: Le paladin attaque l'âme de sa cible. Cette prouesse s'active au prix d'une action libre, et pendant un round, chaque attaque du paladin qui atteint sa cible provoque un affaiblissement temporaire de caractéristique chez celle-ci si elle rate un test de Volonté (DD 10 + ½ niveau de paladin + mod. (...)
Il effectue alors un jet de Vigueur (DD = points de dégâts encaissés) et, en cas de succès, les dégâts qu'il devait encaisser sont annulés. Ce pouvoir ne peut être utilisé si le personnage n'a pasconsciencedu danger ou s'il est pris au dépourvu. Exploits : Abnégation : Action immédiate. Utilisée lorsque le personnage meurt. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...