Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : destrier (4)(...) Les exploits ne sont pas là pour sauver la mise et permettre n'importe quoi. Vocations : Cavalier errant : Le paladin obtient undestrierqui lui est lié magiquement. Il s'agit généralement d'undestrierde guerre lourd ou léger, ou d'un chien de selle pour les personnages de taille P, auquel peut être substitué toute monture d'une puissance comparable avec accord du MD. Tous les niveaux impairs après le niveau 3, la monture gagne 2 DV, un bonus de +1 dans une caractéristique physique au choix, son bonus d'armure naturelle augmente d'un point. (...)
Elle gagne également les avantages suivants en fonction du niveau du personnage : Niveau 3 : Lien télépathique (voir effet dans l'encadré sur ledestrierde paladin dans le Manuel des Joueurs) ; Niveau 5 : vitesse de déplacement +3 m ; Niveau 9 : Esquive totale ; Niveau 15 : Esquive extraordinaire. (...)
Si la monture du paladin est tuée au combat, celuici perd immédiatement 200 PX par niveau et doit passer un mois à dresser une nouvelle monture pour établir un lien identique avec celle-ci. Prouesses supplémentaires : Guérison dedestrier(niveau 6-11) : Action libre. Le paladin peut utiliser cette prouesse afin de rendre 2 PV/niveau de paladin à sa monture liée. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...