Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : divin (3)(...) En tant que combattants, les paladins se doivent de privilégier la Force et la Constitution par-dessus tout. Mais le Charisme est également une caractéristique cruciale pour les nombreux pouvoirs liés audivinde cette classe. Alignement. Au choix. Dés de vie. d10. Compétences de classe : Les compétences de classe du paladin (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (noblesse et royauté) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Langues, Premiers secours (Sag), Profession (Int) et Psychologie (Sag). (...)
Les prouesses dont l'effet s'applique à une attaque impliquant un jet d'attaque (Châtiment, Sacrificedivin, Frappe anathème, Epée de conscience et Fureur) ne se cumulent pas entre elles : la prouesse la plus récemment déclenchée annule la précédente. (...)
Pour le reste de la rencontre, le personnage bénéficie d'un bonus égal à ¼ de son niveau de classe (+1 minimum) aux jets basés sur le Charisme avec cette personne. Sacrificedivin: Le paladin active cette prouesse au prix d'une action libre. Le paladin peut ensuite sacrifier, dans le même round et à chaque fois qu'il porte une attaque, jusqu'à 10 pv pour que sa prochaine attaque de corps à corps bénéficie d'un bonus aux dégâts de +1d6 par tranche de 2 pv perdus. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...