Classe de Personnage révisée : le Samouraï
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Contient : seigneur (5)(...) Un samouraï part rarement à l'aventure de son propre chef, à moins que des circonstances dramatiques ne l'y obligent. En règle générale, il entreprend des quêtes pour le compte de sonseigneur, qui s'en attribue bien souvent tout le mérite. Un samouraï ne recherche ni le frisson du combat ni la gloire, mais il ne rechigne pas à partir en guerre lorsqu'on le lui demande. (...)
Redoutables au corps à corps, ils sont moins versatiles que les guerriers, mais peuvent compter sur leurs pouvoirs kiai pour prendre le dessus. Alignement.Lessamouraïsontgénéralementfait voeu d'obéissance à unseigneurau service duquel ils mettent leurs armes et leur vie. Ils ne discutent jamais un ordre et suivent les principes qui régissent leur vie stricte et presque monastique à la lettre. (...)
Les samouraïs sont traditionnellement issus de la noblesse, même s'il arrive qu'une personne du peuple parvienne à recevoir l'honneur de servir ainsi unseigneurpar la force de son travail et de son entraînement martial. Devenir un samouraï accompli nécessite de longues heures d'entraînement physique, mais aussi de nombreuses séances de méditation et d'apprentissage du code d'honneur, du protocole et des principes du bushido. (...)
Un tel déshonneur ne se produit qu'en cas de manquement grave, comme une désobéissance directe à sonseigneurou une conduite particulièrement déloyale. Le samouraï peut toutefois réparer sa faute en faisant pénitence et en présentant ses excuses à sonseigneur. Il peut se voir également contraint de réparer les conséquences de ses actes. Le samouraï a le droit de se multiclasser, mais dès qu'il prend un niveau dans une autre classe ou classe de prestige que celle de samouraï, il perd le droit de continuer sa progression dans celle-ci, car l'adhésion au code du bushido nécessite une dévotion de tous les instants. (...)Le samouraï est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités de classe intéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement ...