Classe de Personnage révisée : le Spadassin
sur Le Scriptorium au format (260 Ko)
Contient : critique (10)(...) Les autres personnages participant à la prise en tenaille ne bénéficient toutefois pas de ce bonus.Critiqueaphonisant (Ext). Lorsqu'un Spadassin de niveau 8 ou plus réussit un coupcritique, il frappe sa victime aux poumons, ce qui a pour effet de lui couper le souffle et la priver de l'usage de la parole pour 1d4 rounds. Une cible dénuée de système respiratoire et les créatures immunisées aux coups critiques le sont aussi contre ce pouvoir. (...)
En cas d'attaque d'opportunité réussie, les dégâts infligés influent normalement sur la résolution de l'attaque spéciale.Critiqueaffaiblissant (Ext). Lorsqu'un spadassin de niveau 15 ou plus réussit un coupcritique, il inflige à sa cible un affaiblissement temporaire de 2 points de Force, en plus des dégâts normaux. Les créatures immunisées contre les coups critiques le sont aussi contre ce pouvoir. (...)
Il ajoute son modificateur de Dextérité sur les jets de dégâts des armes légères et des armes pouvant être utilisées avec Attaque en finesse lorsqu'il réalise un coupcritique. Les cibles immunisées contre les coups critiques ne le sont pas contre ces dégâts supplémentaires. Le spadassin perd ce bonus lorsqu'il porte une armure ou une charge intermédiaire ou lourde.Critiquesanglant (Ext). Lorsqu'un spadassin de niveau 19 ou plus réussit un coupcritique, il inflige à sa cible un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution, en plus des dégâts normaux et de l'affaiblissement temporaire de Force. Les créatures immunisées contre les coups critiques le sont aussi contre ce pouvoir. (...)
le Spadassin : Bonus de Bonus de Bonus de Bonus de base à base de base de base de Niveau 1 l'attaque +1 Réflexes +0 Vigueur +2 Volonté +0 Spécial Attaque en finesse, bonus d'esquive (+1) 2 +2 +0 +3 +0 Style (+1) 3 +3 +1 +3 +1 Forte personnalité 4 +4 +1 +4 +1 Frappe instinctive 5 +5 +1 +4 +1 Bonus d'esquive (+2) 6 +6/+1 +2 +5 +2 Botte du scorpion 7 +7/+2 +2 +5 +2 Charge acrobatique 8 +8/+3 +2 +6 +2 Science de la prise en tenaille 9 +9/+4 +3 +6 +3 Bonus d'esquive (+3),critiqueaphonisant 10 +10/+5 +3 +7 +3 Botte du tigre 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 Chanceux, style (+2) 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 Maîtrise des compétences acrobaties 13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 Bonus d'esquive (+4) 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 Botte du cobra 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5Critiqueaffaiblissant 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 Esprit fuyant 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 Bonus d'esquive (+5) 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 Botte du frelon 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +6Critiquesanglant 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 Métal hurlant, style (+3). Une classe de base pour D&D 3.5, par l'équipe du Scriptorium. (...)Le spadassin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Censé représenter les combattants légers pleins de panache et d'audace, il souffre cependant de défauts d'équilibre manifestes, au point que n'importe quel joueur sensé préférera incarner un guerrier/roublard plutôt qu'un tel personnage. Cet article présente une règle optionnelle mise au point ...