Variantes de Classes
sur Le Scriptorium au format (703 Ko)
Contient : suprême (10)(...) 1er niveau : détection du Bien/ du Chaos/de la Loi/du Mal ; 2e niveau : zone de vérité ; 3e niveau : vision magique ; 4e niveau : analyse d'enchantement (au lieu du niveau 6), communication à distance ; 5e niveau : contact avec les plans, scrutationsuprême(au lieu du niveau 6) ; 6e niveau : vision lucide, vision mystique. Musique de barde. L'inspiration que provoque un sage bardique ne dure pas aussi longtemps que celle d'un barde traditionnel. (...)
Domaine de l'abjuration : Niveau 0 : résistance ; 1er niveau : bouclier ; 2e niveau : résistance aux énergies destructives ; 3e niveau : dissipation de la magie ; 4e niveau : délivrance des malédictions ; 5e niveau : sanctuaire de Mordenkainen ; 6e niveau : dissipationsuprême; 7e niveau : bannissement ; 8e niveau : esprit impénétrable ; 9e niveau : sphère prismatique. (...)
Domaine de la bataille : Niveau 0 : hébétement ; 1er niveau : coup au but ; 2e niveau : protection contre les projectiles ; 3e niveau : arme magiquesuprême; 4e niveau : bouclier de feu ; 5e niveau : main interposée de Bigby ; 6e niveau : transformation de Tenser ; 7e niveau : mot de pouvoir aveuglant ; 8e niveau : moment de prescience ; 9e niveau : arrêt du temps. (...)
Domaine de la divination : Niveau 0 : détection de la magie ; 1er niveau : détection des passages secrets ; 2e niveau : détection de l'invisibilité ; 3e niveau : vision magique ; 4e niveau : oeil du mage ; 5e niveau : oeil indiscret ; 6e niveau : vision lucide;7eniveau:visionmagiquesuprême ;8eniveau : localisationsuprême; 9e niveau : prémonition. Domaine de l'enchantement : Niveau 0 : hébétement ; 1er niveau : charme-personne ; 2e niveau : fou rire de Tasha, 3e niveau : suggestion ; 4e niveau : confusion ; 5e niveau : immobilisation de monstre ; 6e niveau : héroïsmesuprême; 7e niveau : aliénation mentale ; 8e niveau : charme-monstre de groupe ; 9e niveau : dominationsuprême. Domaine de l'évocation : Niveau 0 : lumière ; 1er niveau : projectile magique ; 2e niveau : sphère de feu ; 3e niveau : éclair ; 4e niveau : cri ; 5e niveau : mur de force ; 6e niveau : main impérieuse de Bigby ; 7e niveau : épée de Mordenkainen ; 8e niveau : sphère téléguidée d'Otiluke ; 9e niveau : main broyeuse de Bigby. Domaine du feu : Niveau 0 : illumination ; 1er niveau : mains brûlantes ; 2e niveau : rayon ardent ; 3e niveau : boule de feu ; 4e niveau : mur de feu ; 5e niveau : cône de feu (comme cône de froid mais inflige des dégâts de feu) ; 6e niveau : convocation de monstres VI (uniquement les créatures du feu) ; 7e niveau : boule de feu à retardement ; 8e niveau : nuage incendiaire ; 9e niveau : nuée de météores . (...)
Remplacer la liste de sorts du paladin par la liste suivante : 1er niveau : arme magique, blessure légère, corruption d'arme, création d'eau, détection des morts vivants, détection du poison, endurance aux énergies destructives, faveur divine, frayeur, imprécation, lecture de la magie, malédiction de l'eau, protection contre la loi, protection contre le bien, résistance aux énergies destructives, alignement indétectable ; 2e niveau : force de taureau, soins légers, ténèbres, ralentissement du poison, splendeur de l'aigle, blessure modérée, sagesse du hibou, résistance aux énergies destructives, alignement indétectable ; 3e niveau : cécité/surdité, soins modérés, ténèbres profondes, dissipation de la magie, arme magiquesuprême, ténèbres profondes, dissipation de la magie, arme magiquesuprême, guérison de destrier, prière, blessure grave, cercle magique contre le Bien/la Loi ; 4e niveau : annulation d'enchantement, soins importants, rejet du Bien, rejet de la Loi, blessure critique, empoisonnement, arme impie. Code de conduite. (...)
Remplacer la liste de sorts du paladin par la liste suivante: 1er niveau : anathème, arme magique, blessure légère, corruption d'arme, création d'eau, détection des mort-vivants, détection du poison, endurance aux énergies destructives, faveur divine, imprécation, lecture de la magie, malédiction de l'eau, protection contre, protection contre le Chaos, résistance, stimulant ; 2e niveau ; alignement indétectable, blessure modérée, force de taureau, immobilisation de personne, ralentissement du poison, résistance aux énergies destructives, sagesse du hibou, soins légers, splendeur de l'aigle, ténèbres ; 3e niveau : arme magiquesuprême, blessure grave, cercle magique contre le Bien/le Chaos, détection du mensonge, dissipation de la magie, guérison de destrier, malédiction, prière, soins modérés, ténèbres profondes ; 4e niveau : annulation d'enchantement, arme impie, blessure critique, domination, rejet du Bien, rejet du Chaos, soins importants. (...)
Ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de classe du prêtre cloîtré : niveau 0 : message ; 1er niveau : effacement, identification, serviteur invisible ; 2e niveau : ruse du renard ; 3e niveau : don des langues (au lieu du niveau 4), page secrète, texte illusoire ; 4e niveau : détection de la scrutation ; 6e niveau : analyse d'enchantement ; 7e niveau : dissimulationsuprême; 9e niveau : vision mystique. Variante du rôdeur : rôdeur des plans. Compétences de classe. (...)Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...