Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : animaux (3)(...) Description des Compétences de Base : Compétences de Base : Compétences / Calcul de la valeur de base : Acrobatie DEX Athlétisme FOR + DEX Bagarre FOR Canotage FOR Chant CHA Conduite 10 + POU Connaissance (Animaux) INT Connaissance (Plantes) Connaissance(Monde) INT INT Discrétion 10 + DEX -TAI Endurance CON + POU Equitation DEX + POU Evaluer INT Esquive 10 + DEX -TAI Influence 10 + CHA Lancer DEX Perception INT + POU Passe-Passe DEX Premiers Soins INT Persévérance 10 + POU. (...)
Connaissance (Int) : Elle regroupe en fait plusieurs compétences devant être améliorées individuellement. Les compétences Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, et Connaissance du Monde sont des compétences de base. Toutes les autres compétences de Connaissance sont considérées comme avancées. (...)
Par exemple, un personnage élevé dans une terre arctique aura un malus de -20% à son test de Connaissance (plantes) dans le désert. Connaissance desAnimaux: Cette compétence recouvre la capacité à reconnaître un animal, à connaître ses habitudes alimentaires, son cycle de reproduction, son habitat et ainsi de suite. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...