Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : quasiment (2)(...) Modificateurs de Difficulté et de Rapidité : Durée Modificateur Difficulté de l'action au test : Très facile 10 × durée normale + 60% Facile 5 × durée normale + 40% Simple 2 × durée normale + 20% Normal Durée normale + 0% Ardu Durée normale - 20% Difficile ½ durée normale - 40% Très difficile ½ durée normale - 60%QuasimentQuasiment instantané - 80% impossible. Réussite Critique : Si le résultat du dé lors d'un test est égal à 10% ou moins de la valeur de la compétence modifiée (par un bonus ou un malus), alors une réussite critique a été obtenue. (...)
Compétences Magiques : Enchantement (Dex + Pou) : Au moyen de cette compétence, on peut créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous une variété de nom, cette compétence fonctionne de manièrequasimentidentique pour tous les types de magie. Connaissance (Théologie Spécifique) (Int) : Alors que la Magie Runique dépend des différentes compétences de Maîtrise des Runes, la Magie Divine n'utilise qu'une seule compétence avancée, Connaissance (Théologie Spécifique), qui est consacrée à un dieu ou une religion spécifique. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...