Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runique (2)(...) Même si elle est connue sous une variété de nom, cette compétence fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Connaissance (Théologie Spécifique) (Int) : Alors que la MagieRuniquedépend des différentes compétences de Maîtrise des Runes, la Magie Divine n'utilise qu'une seule compétence avancée, Connaissance (Théologie Spécifique), qui est consacrée à un dieu ou une religion spécifique. (...)
Un sorcier peut manipuler la magnitude, la portée, la durée et les cibles de tout sort qu'il lance ; il peut même combiner plusieurs sorts en une seule incantation. Maîtrise des Runes (Cha + Pou) : C'est la compétence centrale pour la MagieRunique. Elle regroupe plusieurs compétences différentes, une pour chaque type de rune. (Sort de Sorcellerie Spécifique) (Int + Pou) : Le sorcier a besoin de cette compétence pour lancer un sort spécifique de sorcellerie avec ses paramètres de base. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...