Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : marteau (14)(...) Particularités des Armes : Arme Improvisée : Utilise en général la compétence Bagarre, mais dans certains cas les compétencesMarteau1M et Bâtons peuvent être plus appropriées. Toute tentative d'attaque et de parade avec une arme improvisée souffre d'un malus de -10% à -30% (à la discrétion du Maître de Jeu) Bâton : +10 % pour parer avec cette arme. (...)
Maillet de Guerre : peut être utilisé sur des objets inanimés sans être détruit Tableau des Armes de Mêlée : Arme Compétence Dégâts FOR/DEX ENC PA/PV Prix Arme Improvisée Bagarre 1D6-1 —/— — —/— — Arme Naturelle — Comme indiqué 7/7 —/— — 3/8 — — Bâton Bâton 1D8 2 20 PA Fléau 1M Epée 1M Boule et Chaîne 1D6+1 9/11 2 4/8 250 PA Cimeterre 1D6+1 7/11 2 4/10 200 PA Couteau Dague Dague 1D3 —/— —/— — 3/2 4/4 10 PA Couteau de Pierre 1D3-1 — 5 PA Dague Dague4 1D4+1 —/— — 4/6 30 PA Ecu Bouclier3 1D6 9/— 2 8/12 150 PA Epée Bâtarde Epée 1M Epée 2M Epée à Deux Mains Epée 2M 2D8 13/9 4/12 9/9 13/11 4 4/12 300 PA 1D8 2 250 PA 1D8+1 Epée Large Epée 1M Epée Courte Epée 1M1 1D6 5/7 1 3/8 100 PA 1D8 9/7 2 4/10 175 PA Fléau Militaire Fléau 2M 1D10+2 7/ 13/11 3 2/4 3/10 250 PA GourdinMarteau1M 1D6 1 5 PA Grande Hache Hache 2M 2D6+2 13/9 2 3/10 125 PA GrandMarteauMarteau 2M 1D10+3 11/9 3 3/10 250 PA Guisarme Arme d'Hast 1D6+1 11/9 3/8 7/9 2 2/8 50 PA Hache de Bataille Hache 1M 1D6+1 1 100 PA Hache 2M 1D6+2 9/9 Hache de Pierre Hache 1M 1D6 13/11 2 2/6 50 PA Hache 2M 1D6+1 —/9 11/11 Hachette Hache 1M4 1D6 1 3/6 25 PA Hachette de Pierre Hache 1M4 1D6-1 7/9 1 2/4 10 PA Hallebarde Hache 2M 1D8+2 9/9 7/7 13/7 4 3/10 250 PA Arme d'Hast2 1D8+1 Lance1.2 1D8 Lance Lance1, 2 1D10 5/5 2 2/10 30 PA Lance1, 2, 4 Lance Courte 1D8 5/5 2 2/5 20 PA Lance1, 2, 4 Lance Courte de Pierre 1D8-1 9/9 7/7 2 2/10 2/5 10 PA Lance de Cavalerie Lance1 2 1D10+2 3 150 PA Maillet de GuerreMarteau2M 2D6 13/7 3 3/12 150 PAMarteaude GuerreMarteau1M 1D8+1 11/9 2 3/8 150 PA Masse LégèreMarteau1M 1D6 11/7 3/10 7/7 1 3/6 100 PA Masse LourdeMarteau1M 1D8 3 200 PAMarteau2M 1D8+1 9/7 Pavois Bouclier3 1D6 11/5 13/— 3 3/10 10/18 300 PA Pioche de GuerreMarteau1M 1D6+1 3 180 PA Pieds, Poings, Tête Bagarre 1D3 —/— — —/— — Rapière Rapière1 1D8 7/13 1 3/8 100 PA Vouge 7/9 2/10 Targe Bouclier 1D4 —/5 1 5/8 50 PA Arme d'Hast ² 1D8+1 3 100 PA. 1 L'arme empale un adversaire sur un coup critique. 2 L'arme peut être utilisée contre une charge. 3 Cette arme peut parer des projectiles. 4 Aucun malus n'est appliqué lorsque cette arme est lancée. Tableau des Armes à Distance : Arme Compétence Dégâts Portée Rechargement FOR/DEX ENC PA/PV Coût : Arbalète Légère1 Arbalète 2D6 100m 2 5/9 1 2/5 150 PA Arc Composite1Arbalète Lourde1 Arbalète 2D8 150m 3 11/11 7/9 2 2/5 2/8 350 PA Arc 1D10 120m 1 1 150 PA Arc Court1 Arc 1D8 60m 1 9/11 1 2/4 75 PA Arc Long1 Arc 2D8 175m 1 13/11 1 2/7 200 PA Dague2 Dague ou Lancer Atlatl1 Lance ou Lancer +2 +10m 2 —/9 5/11 1 4/6 2/4 20 PA 1D6 10m — — 30 PA Fléchette1 Lancer 1D4 20m — —/9 — 1/1 10 PA Hachette2 Hache 1M ou Lancer 1D8 10m — 7/11 1 3/6 25 PA Javelot1 Lance ou Lancer 1D6 40m — Lance Courte1, 2 Lance ou Lancer 1D8 25m — 2/5 Fronde Fronde 1D6 50m 1 —/11 — 1/2 5 PA Bâton à Fronde Fronde 1D8 60m 2 —/11 2 2/6 20 PA Rocher/Improvisé Lancer 1D4 10m — Sarbacane Sarbacane 1D2 15m 1 1/4 Shuriken Lancer 1D4 15m — —/13 — 4/1 15 PA. 1 L'arme empale un adversaire sur un coup critique. 2 Aucun malus n'est appliqué lorsque cette arme est utilisée en tant qu'arme de mêlée. (...)
Utiliser les Armes à Distance au Corps à Corps : Une arme à distance est considérée comme étant une arme improvisée au Corps à Corps. Le plus souvent, les compétencesMarteau1M ou Lancer seront les plus indiquées pour manier l'arme de cette façon. Particularités des Armes : Arbalète Lourde : le Modificateur aux Dégâts d'un personnage n'est jamais appliqué avec cette arme. (...)
Lanterne : Une lanterne procure un Eclairage Normal dans un rayon de 3 mètres. Elle consomme une Flasque d'Huile toutes les 2 heures.Marteau: S'il est utilisé en tant qu'arme, il est considéré comme un gourdin avec un malus de -10% pour le manier. Unmarteaupeut être utilisé sur des objets inanimés sans être détruit. Matériel d'Escalade : Un matériel d'escalade donne un bonus de +20% à tout test d'Athlétisme effectué pour escalader. (...)
Animaux, Transports & Esclaves Objets Communs : Animal Coût Objet ENC Coût Bison 200 PA Besace 1 5 PC Boeuf 200 PA Bougie, 1 heure — 1 PC Chariot 600 PA Bouteille, Verre — 2 PA Charrette 75 PA Carquois — 2 PA Chat 2 PA Chaîne, 2 mètres 2 40 PA Cheval, entraîné au combat 500 PA Codex 1 60 PA Cheval, monte 350 PA Corde, 10m 2 10 PA Cheval, trait 400 PA Crochet — 75 PA Chèvre 50 PA Echelle, 3m 4 2 PA Chien, chasse 25 PA Faux 2 30 PA Chien, domestique 2 PA Feuille de Papyrus — 5 PC Cochon 50 PA Flasque d'Huile 1 1 PA Esclave, adulte 1,000 PA Gourde 1 5 PC Esclave, éduqué Esclave, compétent 2,500 PA Grappin Grand Sac 1 5 PC 5,000 PA — 5 PA Esclave, enfant 200 PA Hameçon — 2 LB Esclave, jeune 400 PA Instrument de Musique 2 70 PA Faucon 400 PA Lanterne 1 10 PA Mouton 30 PAMarteau— 1 PA Mule 125 PA Matériel d'Ecriture. 1 45 PA Rhinocéros 3,000 PA Matériel d'Escalade 1 25 PA Selle & Bride 75 PA Matériel de Guérisseur 1 150 PA Taureau Vache Volaille 250 PA 150 PA 1 PA Matériel de Pêche Matériel de Premiers Soins Outils d'Artisan Palan Pelle 1 — 2 1 1 15 PA 25 PA 75 PA 15 PA 25 PA Voyage (par bateau) 10 PA par kilomètre Voyage (par chariot) 5 PA par kilomètre Voyage (par cheval) 20 PA par kilomètre Perche, 3m 1 1 PA Voyage (par diligence) 15 PA par kilomètre Petit Sac — 2 PC Wagon 300 PA Pic de Mineur 1 35 PA Zèbre 300 PA Pied de Biche 1 25 PA Sac à Dos 1 5 PA Nourriture et Logement Sac de Couchage 1 1 PA Boisson et Nourriture, pauvres, 1 jour Objet Coût Silex & Amadou — 5 PC 1 PC Torche — 4 PC Boisson et Nourriture, supérieurs, 1 jour Boisson et Nourriture, standards, 1 jour 5 PC 2 PC Cristaux Logement, pauvre, 1jour 2 PC Objet Coût Logement, standard, 1jour 1 PA Amplificateur de Pouvoir 200 DO par point de POU Rations de voyage, 1 jour Logement, supérieur, 1jour 5 PA Amplificateur de Sort 150 DO par point de POU 5 PC Cristal des Morts 100 DO × PM maximum Munition PA/PV Flèches (10) 1/1 Munitions des Armes à Distance Potions ENC Coût Objet Coût — 1 PA Antidote 15 DO Carreaux d'Arbalète (10) 1/1 Fléchettes de Sarbacane (10) 1/1 — 2 PA Regain de Magie Guérison 10 DO par Magnitude — 2 PA 10 DO Bille de Fronde (10) 1/1 — 5 PC. (...)Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...