Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : bras (9)(...) Modificateurs de Situation des Combats au Corps à Corps : Situation Modificateur de compétence : La cible est Hors de Combat Toucher Critique automatique La cible est surprise2 +20% La cible est à terre ou est attaquée par derrière +20% Attaquer ou se défendre depuis une position surélevée ou à cheval +20% Attaquer ou se défendre en étant à terre -30% Attaquer ou se défendre sur un sol instable -20% Lebrastenant l'arme est gêné dans son mouvement (par exemple, par un mur à droite pour un épéiste droitier) -10% Attaquer ou se défendre sous l'eau -40% Défendre depuis une position inférieure ou contre un ennemi monté -20% Combattre dans l'obscurité partielle -20% Combattre dans l'obscurité -40% Combattre en étant aveuglé ou dans l'obscurité totale -60% 1 Ces modificateurs sont cumulatifs. (...)
Localisation Touchée : Tableau de Localisation des Humanoïdes : d20 Localisation Touchée : 1-3 Jambe Droite 4-6 Jambe Gauche 7-9 Abdomen 10-12 Poitrine 13-15BrasDroit 16-18BrasGauche 19-20 Tête. Une attaque réussie atteindra une localisation spécifique. Afin de déterminer quelle est la localisation touchée, lancer 1d20 et déterminer le résultat grâce au Tableau de Localisation des Humanoïdes. Les dégâts sont ensuite déduits des points de vie de la localisation. (...)
Si la localisation n'est pas rétablie dans un nombre d'Actions de Combat égal à la moitié de la somme de CON et de POU du personnage, celui-ci meurt du choc traumatique, de la perte de sang et des blessures internes. UnBrasManquant ou Inutilisable : Un personnage avec unbrasinutilisable lâche tout ce qu'il tient dans la main (dubrasblessé). Le personnage ne peut plus utiliser d'arme à deux mains, tel que les grandes haches ou les arcs. Il souffre aussi d'un malus de -20% au test des compétences impliquant l'utilisation de deuxbrasou deux mains comme Canotage pour ramer ou Athlétisme pour nager. DeuxBrasManquants ou Inutilisables : Un personnage avec deuxbrasinutilisables lâche tout objet que tenait une de ses mains. Le personnage ne peut plus utiliser d'arme. La plupart des compétences basées sur FOR ou DEX sont impossibles, à l'exception de quelques-unes, telles qu'Athlétisme ou Esquive, qui souffrent d'un malus de -30%. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...