Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : combattant (2)(...) La réussite à ce test permet de considérer le cheval comme une monture entraînée jusqu'à la fin du Round de Combat. Localisation des Combats Montés : Dans le cas d'une attaque d'uncombattantà cheval contre un défenseur à pied et à moins que l'attaquant n'emploie une arme liée à la compétence Lance, relancer tout jet de localisation indiquant la jambe comme zone touchée. (...)
Les Combattants Empoignés souffrent d'un malus de -20% à tous les tests qui ne sont pas liés directement à l'Empoignade. Les Attaquants Empoignés ne peuvent pas utiliser de Réaction. UnCombattantEmpoigné ne peut effectuer que les Actions de Combat Spéciales suivantes : Se Libérer : Pour se libérer de l'Empoignade, le personnage fait une tentative d'Empoignade en se désignant comme Défenseur. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...