Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : foule (5)(...) Couverture : Si une cible est abritée ou partiellement abritée derrière un objet, toute attaque qui aurait dû atteindre la localisation de la cible qui est ainsi cachée touche l'objet à la place. Cela vaut aussi bien pour une Attaque au Corps à Corps qu'une Attaque à Distance. Tirer dans laFoule: Quand on tire dans unefoule, le Maître de Jeu détermine quelles sont les localisations de la cible protégées par lafoule. L'attaque est ensuite résolue en suivant la procédure d'une attaque contre une cible abritée derrière une Couverture. Si une localisation protégée par lafouleest touchée par l'attaque, le tireur a atteint un des personnages adjacents à la cible. Le personnage touché peut utiliser ses réactions contre le tireur en suivant la procédure habituelle. (...)
Celle-ci peut aussi utiliser ses Réactions selon la procédure habituelle. Un personnage ne peut pas effectuer une Attaque Précise lorsqu'il tire dans unefoule. Dégâts : Quand un personnage parvient à endommager une cible, les dégâts doivent être retirés des points de vie de la localisation touchée. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...