Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : apprendre (3)(...) S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence sera limité aux paramètres de base des sorts. Apprentissage de la Sorcellerie :Apprendrela Sorcellerie exige un effort de volonté, d'intelligence et de recherche. Mais il suffit qu'un personnage apprenne un seul sort de Sorcellerie pour qu'il devienne sorcier. (...)
Dans les deux cas, le sort de Sorcellerie doit être traité comme une nouvelle Compétence Avancée. De ce fait, il faut dépenser deux Jets d'Augmentation pourapprendren'importe quel sort de Sorcellerie. Une fois le sort appris, le personnage gagnera la compétence de magie relative à ce sort à son score de base. (...)
En regardant l'effet d'un sort, le bénéficiaire d'une Vision Mystique saura automatiquement quelle est son origine magique (Runique, Divine, Sorcellerie). En augmentant la Magnitude du sort, le lanceur peutapprendreplus sur ce qu'il contemple. Comparer la Magnitude de Vision Mystique avec la Magnitude de tout sort qui affecte la créature regardée ou que celle-ci est en train de lancer. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...